Eglise Saint-Symphorien
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Idam Versailles
8 Rue au Pain, 78000 Versailles, France
Ajouté par880 utilisateurs
"Ce bel et imposant édifice aux allures de temple antique fut conçu par l'architecte Louis-François Trouard entre 1764 et 1770, sur ordre de Louis XV. L'ancienne église du village de Montreuil étant devenue vétuste, le roi décida sur les instances répétées du curé de la construction du nouveau bâtiment. Peu après, Montreuil fut rattachée à la commune de Versailles (1787), et l'église devint la troisième paroisse de la ville. Saint Symphorien, à qui l'édifice est dédié, est un martyr du II e siècle originaire d'une illustre famille d'Autun. Édifiée dans un style néoclassique et sur un plan basilical sans transept, l'église Saint-Symphorien présente une façade à fronton triangulaire d'inspiration antique. À l'intérieur, sa voûte et ses majestueuses colonnes offrent de beaux volumes. L'église ne possède pas de vitraux mais présente de très belles peintures des XVII e et XVIII e siècles. L'édifice est inscrit au titre des Monuments historiques depuis 1953."
@