Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Orléans, carnet d’adresses
@orleansvaldeloiretourisme
1046followers
222places
"Découvrez le Parc Louis Pasteur, en plein centre-ville d'Orléans, pour une pause tranquille entre statues, manèges et petit train !"


ORLÉANS
@petitfute
133followers
724places
"Créé en 1927, le parc Louis Pasteur, est un des grands espaces verts d'Orléans protégé par l'Unesco. Situé sur l'ancien cimetière d'Orléans qui fut déplacé au début du XIX e siècle au nord d'Orléans, lui-même ayant pris la place d'une ancienne vigne au milieu du XVIII e siècle ! Ce parc a connu et connaît depuis sa création toutes sortes d'aménagements successifs qui en font sa richesse multiple. Car on oublie combien les parcs sont importants dans les villes, et plus ils sont grands, plus ils lui offrent une qualité de vie autrement meilleure, si ce n'est différente. " De l'espace vert pour réduire le stress urbain " pourrait être le titre d'un ouvrage, nonobstant celui-ci, le parc Louis Pasteur possède des arbres remarquables tel des hêtres, des cèdres dont un de l'Himalaya, un gingko bilboa et bien d'autres. Ces essences forestières furent choisies par des horticulteurs conscients que l'avenir méritait que la nature enchante des générations futures qu'ils ne connaîtraient pas, et il faut une certaine notion de sagesse pour créer ainsi. Une imposante porte de l'ancienne église Saint-Samson des Jésuites de la rue Jeanne d'Arc, une stèle dédiée au roi Pierre I er de Serbie, deux statues prêtées par le musée du Louvre, un manège de chevaux de bois, un petit train qui vient de reprendre du service, un court de tennis, un théâtre de marionnettes, un festival de spectacles et la présence de fleurs de saison sont autant d'animations et de possibles temps de réflexion offrant tant aux petits qu'aux grands des retrouvailles en soi ou avec des amis."
Autres lieux à voir autour
"S’allonger dans le parc sur l’herbe pendant des heures et simplement contempler la cathédrale au loin."
@clemence.quinonero