Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"bambouseraie le sanctuaire conserve le portrait du roi taejo non loin cathédrale Jeondong style romano byzantin"
@sabinou001
"Trop beau temple avec musée grave interactif et plein de gens en tenue traditionnelle "
@mayamattei
"Sanctuaire avec portait du roi "
@laurelinedpc
"Sanctuaire dédié au clan YO de Jeonju, musée des portraits royaux, qui abrite le portrait du Roi TAEJO"
@kiwiprincesse
"Situé au cœur du village hanok de Jeonju, le sanctuaire Gyeonggijeon, érigé en 1410, abrite le portrait du roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon. Ce site historique incarne l’héritage culturel et architectural de cette dynastie qui a régné pendant plus de 500 ans. Il faut flâner entre ses élégants bâtiments en bois, admirer les couleurs vibrantes du dancheong (décorations murales symboliques). Le site est magnifique et la visite vous plongera dans l'histoire coréenne tout en révélant les subtilités du confucianisme et de l’architecture traditionnelle. Je recommande de prendre une visite guidée (gartuite) pour mieux comprendre l'histoire et la culture !"
@pernellevoyage
"Le sanctuaire Gyeonggijeon dédié au clan Yi de Jeonju se trouve au sein d’un immense parc ombragé, qu’il est très agréable de parcourir à pied. Beaucoup d’endroits sont propices aux selfies, et nombreux sont les Coréens en hanbok à prendre la pose. En plus du parc et des ses innombrables bâtiments, il ne faut pas oublier de visiter le musée des portraits royaux, qui abrite le portrait du roi Taejo, le fondateur de la dynastie Joseon. On doit la pratique des portraits royaux (eojin en coréen) au confucianisme : selon cette philosophie, un portrait équivalait à une représentation spirituelle de la personne peinte sur le tableau. Objets de culte et symboles de l’autorité divine des rois, ils étaient souvent réalisés en taille réelle, avec un luxe de détails sur les vêtements. Peindre un portrait royal était un immense honneur pour les artistes de la Cour, et ceux qui étaient admis à le faire étaient choisis très rigoureusement."
@lola.desnos
"Sympa, prendre son temps, s’asseoir et se détendre "
@nonamexfood
"UN FESTIN DE ROI À JEONJU !! (VLOG #7) https://www.youtube.com/watch?v=1e0aVJleJQg&list=PLtwL6_uNHKrSNHvnZ8Dfj8QIomszOJDYU&index=6"
@fandejulesenasie