Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le Jeonju Hyanggyo est un temple confucéen, fondé sous la dynastie Joseon, et offre un cadre paisible au cœur de Jeonju, avec ses vieux arbres majestueux et ses pavillons traditionnels en bois. L’architecture bien préservée et l’atmosphère sereine en font un lieu propice à la contemplation et à la découverte des valeurs confucéennes qui ont marqué la Corée."
@pernellevoyage
"De tous les bâtiments traditionnels de la ville de Jeonju, on dit que le plus élégant est cette école confucéenne, notamment à l’automne. Et ce n’est pas moi qui dirait le contraire ! Avec ses cinq ginkgos qui ont plus de 400 ans d’âge et son atmosphère paisible, j’ai été comme emportée par le souvenir des lettrés de la dynastie de Joseon qui ont étudié ici. Jeonju Hyanggyo était un institut public d’enseignement secondaire pendant la dynastie Joseon. Il y a deux espaces distincts : le sanctuaire Daeseongjeon, au centre, servait aux rituels. La salle Myeongnyundang servait à l’étude. Aujourd’hui, c’est un lieu où l’on cherche à instruire les enfants aux valeurs traditionnelles et à l’éthique en général. On y réalise deux fois par an, au printemps et à l’automne, des rites dédiés à Confucius"
@lola.desnos