Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construite en 1914 par un prêtre français sur l’ancien site d’un martyr chrétien, la cathédrale Jeondong est un bel exemple d'architecture romano-byzantine en Corée. Avec ses imposantes briques rouges et ses tours élégantes, elle contraste avec les hanoks traditionnels qui l'entourent. C’est l’une des plus anciennes églises catholiques du pays et un symbole du développement du christianisme en Corée. La visite n'est peut être pas essentielle :)"
@pernellevoyage
"La cathédrale de Jeondong (site historique national n° 288) se trouve en face de Gyeonggijeon. Il est difficile de la manquer tant son style roman et byzantin et ses briques rouges tranchent avec les autres bâtiments du village hanok de Jeonju. Le clocher central à douze fenêtres, avec ses tours jumelles en forme de dôme de part et d’autre de la flèche centrale, est particulièrement beau. Cette église d’une grande importance historique a été construite sur le site où, en 1791, deux premiers chrétiens coréens, Yun Ji-chung et Gwon Sang-yeon, ont été les premiers martyrs catholiques du pays. Conçue par le père Poisnel, un homme d’église français, elle a été achevée en 1914."
@lola.desnos