Le Gouffre de l'Étang-Salé
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Un petit gouffre de roches basaltiques."
@dozzenti
"Le Gouffre d’Etang Salé c’est un impressionnant précipice très étroit dans lequel viennent s’engouffrer et se fracasser violemment les vagues de l’océan. Le site du Gouffre est indiqué par des panneaux à partir de la route principale d’Etang Salé. Une fois garé sur le parking, vous trouverez à une dizaine de kilomètres le fameux gouffre, dont l’accès est protégé par des barrières en bois. C’est un lieu où les suicides sont fréquents, d’où les nombreux bouquets de fleurs, photos et autres bougies que vous pourrez voir devant. Vous pourrez ensuite partir vers la gauche et longer les falaises noires (sans vous approcher du bord) sur plusieurs kilomètres, en direction de l’Etang du Gol. "
@
"Vagues qui claquent à voir car impressionnant "
@
"Rando pas ouf Spot à prendre en tof"
@
"Promontoire de lave qui fend l’océan percé d’une enfilade, où l’on peut observer les vagues se fracassant sur la roche #lonelyplanet"
@
"Etang Salé, c’est une petite ville de la côte sud-ouest de l’île, entre Saint-Leu et Saint-Louis. Il y a une très jolie balade à faire de ce côté-là, le long des falaises et au départ du parking du Gouffre. Le Gouffre d’Etang Salé c’est un impressionnant précipice très étroit dans lequel viennent s’engouffrer et se fracasser violemment les vagues de l’océan. Le site du Gouffre est indiqué par des panneaux à partir de la route principale d’Etang Salé. Il est aussi possible d’y aller en vélo en empruntant les pistes cyclables. Une fois garé sur le parking, vous trouverez à une dizaine de kilomètres le fameux gouffre, dont l’accès est protégé par des barrières en bois. C’est un lieu où les suicides sont fréquents, d’où les nombreux bouquets de fleurs, photos et autres bougies que vous pourrez voir devant… Ambiance! Mis à part ce côté un peu macabre, le mouvement des vagues est vraiment magique à observer, surtout quand la mer est déchaînée, et on passe facilement plusieurs dizaines minutes hypnotisé. Vous pourrez ensuite partir vers la gauche et longer les falaises noires (sans vous approcher du bord) sur plusieurs kilomètres, en direction de l’Etang du Gol. On longe le sentier, on passe sous les filaos et brusquement, après un virage, on découvre un impressionnant paysage de totems de galets, faits par les promeneurs depuis des années. Il s’étend sur des centaines de mètres."
@
"Le gouffre de l’étang salé"
@rejane_s
"Y aller quand la mer est agitée ! Ne pas trop s’approcher du bord"
@lac14
"Point de vue sur l’océan et les roches. Possibilité de faire le sentier du litoral qui se situe juste à côté et qui passe par un endroit rempli de cairns (vous pouvez construire la vôtre) puis qui débouche sur une plage de sable noire. "
@
"encore plus impressionnant quand il y a bcp de vent "
@
"Couloir naturel formé par des roches noires dans lesquelles viennent se fracasser l’océan Indien"
@