Eglise Saint Nizier
Eglise Saint Nizier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

15 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Eglise #Hôtel #Sightseeing #Monument #Tourisme
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Impossible de la manquer. Gothique, cette église troyenne possède une superbe toiture en tuiles vernissées dans le style bourguignon. Dissimulée à l'arrière de la cathédrale, vous la trouverez en remontant la rue de la Cité, dans la tête du Bouchon, non loin de la célèbre maison jaune penchée. Reconstruite entre 1528 et 1619, cette église date de la Renaissance. Le portail principal est attribué à Dominique Le Florentin. On peut y admirer un ensemble très cohérent de vitraux de l’école troyenne du XVIe siècle ainsi que de belles sculptures de la même époque, dont une pièta. Ne manquez pas la mise au tombeau, dont la majeure partie des personnages sont des femmes, et les jolies gargouilles sculptées à l'extérieur. Le quartier n'est pas des plus esthétiques, mais la place, en recul, accueille des concerts lors de Ville en musiques, l'été."

@francois.gigandet6

"Impossible de la manquer. Gothique, cette église troyenne possède une superbe toiture en tuiles vernissées dans le style bourguignon. Dissimulée à l'arrière de la cathédrale, vous la trouverez en remontant la rue de la Cité, dans la tête du Bouchon, non loin de la célèbre maison jaune penchée. Reconstruite entre 1528 et 1619, cette église date de la Renaissance. Le portail principal est attribué à Dominique Le Florentin. On peut y admirer un ensemble très cohérent de vitraux de l'école troyenne du XVI e siècle ainsi que de belles sculptures de la même époque, dont une pièta . Ne manquez pas la mise au tombeau, dont la majeure partie des personnages sont des femmes, et les jolies gargouilles sculptées à l'extérieur. Le quartier n'est pas des plus esthétiques, mais la place, en recul, accueille des concerts lors de Ville en musiques, l'été."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.