Office de Tourisme Saintonge Dorée - Bureau d'information de Saint-Jean d'Angély
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"l'Histoire a laissé des traces monumentales comme l'Abbaye Royale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du bien en série «Les chemins de Saint Jacques de Compostelle en France» et ses Tours du haut desquelles on découvre un magnifique panorama sur la ville et ses environs ou la Tour de la Grosse Horloge. La richesse patrimoniale de la ville se constate également au détour des ruelles (maisons à pan de bois, demeures authentiques et hôtels particuliers) Patrie du comte Regnaud, l'un des rédacteurs du Code Civil, Saint-Jean-d'Angély propose une offre culturelle riche et variée. Le musée des Cordeliers, labellisé «Musée de France», abrite la seule collection publique dédiée aux ex- éditions Citroën des années 1920 et 1930 avec pour joyau l'autochenille «le Croissant d'Argent». Outre l'Abbaye Royale, la nouvelle salle de spectacle de l’Eden propose une riche programmation. Les visiteurs ont la possibilité d'apprécier les produits du terroir lors des marchés de producteurs locaux ou lors de salons du chocolat ou du vin. occasion de déguster la fameuse confiserie locale, «le bois cassé». Un marché aux truffes s'v déroule de novembre à mars. Marché mercredi et samedi matin place du marché et dimanche matin place André Lemoyne"
@cgnaya