Lauterbrunnen
Lauterbrunnen Lauterbrunnen Lauterbrunnen Lauterbrunnen Lauterbrunnen Lauterbrunnen Lauterbrunnen
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

344 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Visite #Balade #Vue #Cascade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Riserva naturale. La valle delle cascate "

@crifave

"+ voir le glacier d’Aletsch et schilthorn Avec chemin de fer à crémaillère qui relie Lauterbrunnen à la terrasse ensoleillée de Wengen"

@fred_simonis

"Petit village traditionnel Suisse "

@cedric.dufosse

"Randonnée des cascades. Cascade de 300m"

@vesteeve

"Beaucoup trop touristique pour nous !"

@thomas.peron567

"Nice village with waterfalls + hikes around"

@cedchet

"a faire absolument magique + grosse cascade "

@ninox313

"Valle incantata https://www.instagram.com/reel/CmBktEMD_HC/?igshid=YmMyMTA2M2Y="

@gaiapapo

"Camping incroyable avec une vue sur la cascade de Trummelbach ! "

@precilliag

"Lauterbrunnen se situe dans la vallée du même nom au fin fond de l’Oberland bernois, dans la région de la Jungfrau. La région fait donc partie du paysage UNESCO de la Jungfrau Sur les réseaux sociaux, tu as sans aucun doute déjà vu Lauterbrunnen, car ce village est très réputé grâce aux photos montrant une grande cascade qui plonge majestueusement près d’une petite église. En fait, la cascade de Staubbach s’écoule le long de la paroi rocheuse, au cœur même du village. il s’agit d’une des vallées les plus profondes des Alpes. La vallée est réputée pour ses 72 cascades, qui lui donnent un air féérique. Ajoute à cela quelques petites fermes typiques, des chèvres, une herbe limite verte fluo, une rivière blanche et tumultueuse en son centre, des montagnes majestueuses aux sommets encore enneigés tout autour et tu obtiens le décor parfait d’un séjour paradisiaque. La randonnée des cascades à Lauterbrunnen démarre vers l’église et longe la rivière en direction le fond de la vallée. Tu suis une bonne partie du temps la rivière Weisse Lütschine. Le sentier est de très bonne qualité, presque plat si bien que des baskets suffisent pour l’emprunter. C’est vraiment une randonnée pépère où tu t’en mets plein les mirettes sans trop d’efforts. Il y a un air de parcs nationaux de l’Ouest américain parfois quand tu regardes certaines montagnes qui virent à l’orange en fin d’après-midi… Rapidement, tu te sens loin de tout, comme si tu étais parti/e en voyage très loin… Il y a un tout petit chemin au bord de la rivière, qu’il faut suivre en direction le fond de la vallée. S’il y a un panneau Stechelberg, ça marche aussi, car c’est le dernier village du fond de la vallée. Tu arrives très vite vers un très joli pont en bois, photogénique à souhait ! Tu pourrais le traverser et quitter le chemin. Nous, on a continué à longer la rivière sur son côté gauche et parfois droite (tu fais comme tu veux en fait, le but c’est d’avancer), jusqu’à un panneau indiquant les chutes de Trummelbach. En finalité, les itinéraires sont variables, car il y a toujours des petits chemins."

@polene

"Magnifique village montagnard avec cascade"

@pauminefarrugia

"take the cable car to murren and hike from there to Gimmelwald"

@apollinecroc

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.