Jungfraujoch
Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch Jungfraujoch

Jungfraujoch : Top of Europe, Vue & Visite Incontournable

Situé à Jungfraujoch, dans le quartier éponyme, ce site emblématique a été ouvert en 1912, marquant une étape majeure dans le tourisme alpin. La station, accessible via un train à crémaillère, est célèbre pour être la gare la plus haute d'Europe, culminant à 3 454 mètres d'altitude. Depuis plus d’un siècle, elle attire des visiteurs du monde entier désireux d’expérimenter la magie de la montagne et de la nature dans un lieu chargé d’histoire. La montée en train à crémaillère à travers un tunnel de 7 km offre une expérience unique, mêlant sightseeing et aventure, tout en permettant d’admirer la beauté du glacier Eiger et du Grand Aletsch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite de Jungfraujoch est une véritable immersion dans un décor naturel exceptionnel, où la nature et la panorama à couper le souffle occupent le premier plan.


Le site se distingue par ses spécialités, notamment la galerie des glaces, un palais de glace fascinant, et ses points d’observation offrant une vue imprenable sur la montagne et la vallée environnante. La station propose également diverses activités, comme la randonnée, le snow tubing ou simplement profiter des terrasses pour admirer la vue spectaculaire. L’ambiance y est à la fois moderne et authentique, avec un décor mêlant le charme alpin et une architecture adaptée à ce lieu d’altitude. Le décor intérieur, inspiré par la montagne, contraste avec l’immensité extérieure, créant une atmosphère à la fois chaleureuse et impressionnante, idéale pour une visite inoubliable dans un cadre naturel exceptionnel.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

197 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Visite #View #Import #Attraction
Ce qu'en disent les utilisateurs

"The highest railway station in Europe (3,454m)"

@hamid.mirkarimi

"Montée à 3550m à l’observatoire Très belle vue sur le glacier En termes d’activités seule la galerie des glaces est sympa Prendre train à crémaillère à l’aller via Lauterbrunnen et retour en express via Grindelwald "

@antoca

"https://www.instagram.com/reel/DGIakkqs9-b/?igsh=MWl3OWhkNXRidjRkNA== "

@

"Edificio in cima ad un ghiacciaio, con all’interno la stazione ferroviaria più alta d’Europa "

@stock_poi

"https://www.instagram.com/reel/C-iP2vGsWQ1/?igsh=MWYwcG1mcDQwYmR5aA=="

@claudio.bo

"Plus haute gare d'Europe Prendre le train pour s'y rendre"

@melanizette

"Very touristy but cool. The ice palace was fun and the views from the top observation decks and out in the snow were incredible. Got drinks and hot chocolate sitting out in the snow. Went snow tubing and sledding up there too. "

@

"https://www.instagram.com/p/C8XO2BDtTbn/"

@negrigioele

"Visite de Jungfrau : départ de la gare d'Interlaken pour 30min. Avec les tickets pris en ligne il faut choisir si téléphérique ou train pour aller au pic. On a fait le choix du téléphérique pour l'aller. Très peu de monde, rapide, spacieux, magnifique vue. On arrive en haut et on doit prendre un autre train qui nous mène au glacier, 30min dans une grotte. Tout est pris en compte dans le billet acheté en ligne. Le train fait un arrêt de 5min à un premier stop possibilité de sortir pour prendre une photo mais être rapide. En arrivant en haut on peut prendre des photos sur le toit panoramique et il y a une rando d'1h aller et 1h retour pour aller jusqu'à un refuge. La montée ressemble à un faux plat, c'est sportif. Un conseil il faut vraiment y aller tôt !! On est arrivé en haut à 9h du matin donc départ à 7h d'Interlaken. Il y avait très peu de monde donc la rando était très agréable, vue sur le glacier, couvert de neige et toutes les montagnes sublime. Le retour se fait très simplement. Il faut avoir des chaussures de marche car avec le soleil qui pointe à fur et à mesure et les gens là neige devient plus glissante. Il y avait bcp de monde qui arrivaient quand on est parti d'où l'importance de venir tôt. Sur place il y a tout ce qu'il faut toilettes, restau. On est reparti à 12h45. Sur place on est resté 4h. Il y a un musée des glaces très sympa sur la fin avec des sculptures taillées dans la glace. "

@

"Visiter le palais des glaces. Sommet à 3454 mètres d’altitude, atteignable uniquement en train"

@

"Stazione di treni piu alta d’Europa"

@

"Le toit de l’Europe Culmine à 3471m d’altitude "

@mathoud

"Depuis plus d’un siècle, la Jungfraubahn dépose les visiteurs dans la gare de chemin de fer la plus élevée d’Europe, à 3 454 mètres d’altitude. Le site est aujourd’hui classé au Patrimoine mondial. Ce train à crémaillère part de la Petite Scheidegg et emprunte un tunnel long de 7km, creusé entre 1896 et 1912."

@

"stazione ferroviaria più alta d'Europa"

@

"stazione treno più alta d Europa. 3000metri"

@alessandramariano95

"Toit de l’Europe - Gare ferroviaire la plus haute d’Europe. Station de ski et randonnée pour approcher le glacier Eiger. « Comment accéder au Jungfraujoch ? Pour accéder au Jungfraujoch, il faut partir de Grindelwald, un célèbre village de montagne qui se situe à 20 km d’Interlaken. D’ailleurs de nombreux bus et trains vous permettent de rallier facilement ces deux villes. Le point de départ de cette excursion est le Grindelwald Terminal. Ensuite, il faut compter 45 minutes jusqu’au Jungfraujoch (sans les temps d’attente bien sur). Prendre la télécabine Eigerexpress A partir de Grindelwald terminal, vous avez 2 options: soit le train, soit une télécabine pour accéder à l’Eigergletscher (glacier de l’Eiger).  Le gros avantage de la cabine est qu’il n’y a pas de temps d’attente, et que ce moyen de transport vous fait gagner 45 minutes par rapport au train. Nous n’avons pas regretté de ne pas avoir pris le train dans la mesure où il y a beaucoup de tunnels lors de l’ascension. Ce qui ne nous aurait pas permis de profiter de la vue comme espéré. Il faut compter 15 minutes de télécabine entre Grindelwald et la station du glacier de l’Eiger. Que dire ? C’est long 15 minutes ! Bon, il faut dire que je n’aime pas les télécabines surtout quand c’est aussi long. Après je dois reconnaitre qu’il y a eu quelques « wahoo » sur le trajet ! Quel soulagement une fois arrivée! Ensuite, depuis la station de l’Eigergletscher et pour accéder au Jungfraujoch, il faut prendre un train à crémaillère. Il y en a un toutes les heures. »"

@

"stazione ferroviaria più alta "

@

"One of the most popular things to do in the beautiful Bernese Oberland is the train journey to Jungfraujoch, the "Top of Europe," with an observation terrace and scientific observatory perched at 3,454 meters. The longest glacier in Europe, the Great Aletsch Glacier begins at Jungfraujoch, and is a UNESCO World Heritage Site."

@karoulis

"Gare la plus haute d’Europe"

@

"Toit de l’europe surplombant le lac de Thoune et Brienz et sommes de l’Eiger, Monch, et du Jungfrau"

@

"The Swiss do rail travel better than anyone else in Europe, and they don’t let something as insignificant as a mountain stand in the way of connectivity. Jungfraujoch has the distinction of being the highest railway station in Europe. Travellers pass close to the Eiger, Jungfrau, and Mönch mountains before their train dives into a tunnel. At the summit, 3454 metres above sea level, you’ll be rewarded with incredible views of the Bernese Oberland and snow on the ground even in the height of summer."

@

"Inoubliable ! À faire une fois dans sa vie !"

@ambyogr

"Monter à 3500 mètres sans effort et profiter de la vue comme un alpiniste... Les photos parlent d'elles-même"

@

"plateforme panoramique située à 3.454 m d’altitude qui offre une vue grandiose sur les montagnes et le glacier d’Aletsch"

@

"Top of Europe (120 francs if you go there early as early birds not during the summer)"

@

"Une excursion en train vers le Top of Europe, la plus haute gare d’Europe bâtie à 3 466 mètres, sera comme une cerise sur le gâteau qui vous permettra de contempler depuis le Jungfraujoch l’un des plus incroyables panoramas alpins, entre neiges éternelles des 4000 et glacier d’Aletsch."

@

"Sommet de montagne accessible via la ligne de chemin de fer depuis la station de Grindelwald "

@

"Montagne accessible par train "

@

"Le « Jungfraujoch » est un col situé à 3465 mètres d’altitude dans les Alpes bernoises en Suisse, un col comme il y en a tant d’autres me direz-vous… pas tout à fait, car celui-ci s’atteint grâce au train à crémaillère le plus haut d’Europe, https://www.globetrekkeuse.com/jungfraujoch-journee-toit-europe-guide/"

@

"Chemin de fer de la Jungfrau"

@anna.planelles6

"Station de train la plus haute d'Europe. "

@

"3471m col reliant monche et la jungfrau"

@

"Le top de l'Europe... Une excursion immanquable, définis par de nombreux superlatifs : Imaginez arriver jusqu'au plus haut sommet d'Europe : le Junfraujoch, la gare la plus haute d'Europe qui culmine à 3545 m, en prenant le train à crémaillère le plus long d'Europe de 19 km... La vue au sommet, lorsqu'il est dégagé, est à couper le souffle. Cette excursion d'altitude nécessite une bonne demi-journée car il faut prendre plusieurs trains et prendre le temps de faire le parcours au sommet et profiter de la vue. Classé au patrimoine mondial alpin de l'Unesco, le chemin de fer de la Jungfrau, le Jungfraubahn, fait la fierté de la région. Il s'agit du plus haut d'Europe et voilà cent ans qu'il réalise la prouesse de relier toutes les villes de la région à un sommet d'Europe. Là-haut, c'est un autre monde, celui des neiges éternelles, des froids perpétuels (prenez des vêtements chauds !) et d'un soleil quasi constant. Une expérience à ne pas manquer ! Des travaux titanesques ont été nécessaires pour permettre cette ligne (voir encadré). Le site de Jungfraujoch abrite un laboratoire de recherche en géologie, en climatologie, en physique, en météorologie et en astronomie. Sur place, vous pourrez déguster du chocolat ou encore vous essayer au  snowtubing en dévalant sur un pneu la piste Snow Fun Park (mai à octobre). L'observatoire du Jungfraujoch . Une fois arrivé au sommet à 3454 m tout de même, l'observatoire une véritable attraction ! Au-delà de la vue sur toute la chaîne alpine environnante, le parcours circulaire compte une galerie des glaces avec des animaux sculptés qui ravira les familles - on y retrouve l'écureuil et sa noisette de l'âge de glace ! - un écran panoramique à 360° répliquant la vue depuis le sommet, une collection de miniatures, des magasins de montres et souvenirs, et différentes terrasses d'observation, dont une terrasse à 360° sur le rocher du Sphinx. Si les conditions météo le permettent, on trouve un fun parc avec de la luge et du ski, le tout gratuit, et un petit parcours à pied. Le chemin pédestre est ouvert d'avril à fin mai et de juillet à fin septembre. C'est justement celui qu'il faut absolument emprunter munis de bonnes chaussures de randonnée pour sortir de la foule bruyante qui se presse pour faire des selfies au sommet. Même en été, le parcours est enneigé sachez-le, mais il est balisé et tassé par le gardien de la Cabane de Monchsjoch, l'ultime but de cette randonnée de 45 minutes aller, autant au retour. Vous arriverez laminés car à une telle altitude marcher brûle beaucoup d'énergie ! Marchez lentement pour vous ménager. A l'arrivée, on embrasse d'une vue spectaculaire toute le glacier d'Aletsch. La mer de Glace  à 3 160 m d'altitude s'étend devant vous lors de votre arrêt panoramique à la gare d'Eismeer. Toujours très impressionnant de voir ces blocs de glaces se chevaucher pour former cette mer bleutée et translucide. Le palais de Glace qui tapisse les anciennes galeries creusées par les guides de montagne vous entraîne dans la découverte d'oeuvres éphémères comme un aigle, un pingouin... Une dimension particulière et inédite pour une galerie d'art faite de glace."

@

"Google Maps Link Updated: Sat, 29 Dec 2018 11:56:16 +0000"

@

"gare la plus haute d'Europe"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.