Musée International des Arts Modestes
Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes Musée International des Arts Modestes

Musée International des Arts Modestes - Visite, Restaurant, Culture, Expo

Le Musée International des Arts Modestes est un lieu incontournable pour les amateurs de culture et d'art. Fondé par Hervé di Rosa et son ami Bernard, ce musée propose une collection originale d'objets des années 50 et 60, ainsi que des œuvres d'art brut. Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h, ce musée vous accueille pour une visite enrichissante. Profitez de votre passage pour découvrir les expositions temporaires et permanentes qui mettent en lumière la créativité et l'originalité des artistes présentés. Après votre visite, détendez-vous au restaurant du musée et savourez un moment de convivialité. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce musée unique, où l'art et la culture se rencontrent dans un cadre exceptionnel.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

215 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Visite #Musee #Culture #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs

"musée International des arts modestes"

@feereglisse

"Musee très originale et pas très cher, assez bref surprenant "

@ana.gallee

"super musée avec que des œuvres d'art brut"

@nina.pzz

"le musée international des Arts modestes a été pensé en 2000 par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, pour éclairer un pan de la création peu plébiscité par le marché de l’art, en présentant des œuvres dites « modestes » dans un cadre joyeux et coloré qui s’accorde à merveille avec l’atmosphère de Sète. Celles-ci empruntent à la vie quotidienne ses objets les plus communs (emballages, jouets, magazines) et les transfigurent dans d’étonnantes installations. Que ce soit dans les caravanes pleines de surprises d’Hervé Di Rosa, dans les vitrines ultra-chargées de Bernard Belluc ou dans le jardin de Liliana Motta (qui n’accueille que des mauvaises herbes), les artistes font l’éloge du rien, du déshérité, du kitsch et du jetable, et le subliment en d’improbables assemblages. « Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d’une machine à coudre et d’un parapluie », comme dirait le Comte de Lautréamont !"

@damizaa

"L’art des petits riens, au carrefour de l’art naïf et de l’art populaire "

@leavantours71

"À l’opposé des centres d’art contemporain façon white cubes, le musée international des Arts modestes a été pensé en 2000 par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, pour éclairer un pan de la création peu plébiscité par le marché de l’art, en présentant des œuvres dites « modestes » dans un cadre joyeux et coloré qui s’accorde à merveille avec l’atmosphère de Sète."

@beauxarts

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.