Mont Nébo
Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo Mont Nébo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

110 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#View #Place #Visite #Vue #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑺𝒊𝒕𝒖𝒆́ 𝒂̀ 800 𝒎𝒆̀𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅’𝒂𝒍𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆, 𝒍𝒆 𝑴𝒐𝒏𝒕 𝑵𝒆́𝒃𝒐 𝒆𝒔𝒕 𝒍’𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆́𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒃𝒊𝒃𝒍𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒅𝒆 𝑱𝒐𝒓𝒅𝒂𝒏𝒊𝒆. 𝑪’𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒐𝒏𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒐𝒏 𝒍𝒂 𝒕𝒓𝒂𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒋𝒖𝒅𝒆́𝒐-𝒄𝒉𝒓𝒆́𝒕𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆, 𝑴𝒐𝒊̈𝒔𝒆 𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒍𝒆́ 𝒍𝒂 𝑻𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒓𝒏𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒍𝒆. Le mont Nébo est en effet un lieu sacré chargé de signification pour la communauté judéo-chrétienne. Nombreux l'auront peut-être déjà entraperçu dans une scène des Dix Commandements. Ceux qui connaissent le récit du décès du Moïse savent que ce dernier aura été condamné à mourir sur une montagne par suite d’une sentence punitive de Dieu, tel que raconté dans le livre du Deutéronome. C'est sur ce même promontoire que l'architecte de l'Alliance avec Dieu (Yahvé) aurait contemplé pour la première et dernière fois la Terre Promise avant de rejoindre ses ancêtres. 𝐔𝐧 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐛𝐢𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐡𝐚𝐮𝐭-𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐞̀𝐥𝐞𝐫𝐢𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐞́𝐭𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐂𝐡𝐫𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐉𝐮𝐢𝐟𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 Haut-lieu de pèlerinage depuis près de trois millénaires, le Mont Nébo apparaît dans la Bible sous le nom de « Moab ». Selon le livre sacré, Moïse y aurait contemplé la Terre sainte alors qu’il conduisait le peuple d’Israël vers le pays de Canaan. C’est à l’âge de 120 ans et après avoir admiré les territoires tant espérés qu’il décéda. Il est enterré dans les alentours, le lieu exact de sa sépulture restant inconnu. C’est ici pourtant qu’au IVe siècle, les chrétiens byzantins construisirent au sommet de la colline un sanctuaire en hommage au prophète. Deux siècles plus tard, le lieu devient un passage obligé pour les pèlerins se rendant à Jérusalem. Des fouilles entreprises au XXe siècle ont mis à jour les vestiges d’une basilique.Seules les ruines des trois nefs et quelques mosaïques aux motifs champêtres y sont encore visibles. Aujourd’hui, le site attire encore de nombreux pèlerins. En 2000, le pape Jean-Paul II puis, le pape Benoît XVI en 2009 se rendirent en pèlerinage au Mont Nébo. En 2016, après plusieurs années de travaux, les restaurations du Mémorial de Moïse furent achevées. Au sommet du mont, près de la table d'orientation, une statue moderne représentant le Bâton de Moïse (le célèbre Serpent d'Airain) vient sanctifier le lien entre le lieu et la tradition biblique. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝑱𝒐𝒓𝒅𝒂𝒏𝒊𝒆 ; 𝑱𝒐𝒓𝒅𝒂𝒏𝒊𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝑴𝒆𝒔𝒖𝒓𝒆 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"3 JOD par personnes - 8h à 18h"

@dorine.somewhere

"C’est l’endroit idéal pour admirer la vue panoramique sur la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Il est situé à 800 mètres d’altitude. Selon la tradition, c’est depuis ce promontoire naturel que Moïse contempla la Terre promise avant de rendre son dernier souffle. Il est l’un des sites archéologiques et bibliques les plus visités et les plus respectés de Jordanie. "

@leopolddebrouwer

"Mont à monter pour voir vue sur la vallée "

@c.blin1996

"Amazing view of Dead Sea, Israel and Jerusalem "

@chloelemee

"Amazing view, amazing visit"

@tomel

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.