Jardin de Murillo à Séville : un havre de paix historique
Situé dans le quartier de Santa Cruz à Séville, le Jardin de Murillo a été offert à la ville en 1860 par la reine Isabelle II. Anciennement un espace de vergers et d'orties du palais de l'Alcázar, il porte aujourd'hui le nom du célèbre peintre Murillo, dont la maison natale se trouvait à proximité. Ce parc, accessible via la Plaza de Alfaro ou de los Refinadores, constitue un lieu idéal pour une visite ou une balade, notamment pour profiter de ses arbres ombragés et de ses allées rectilignes. Le jardin abrite également un monument en l'honneur de Christophe Colomb, offrant un point d'intérêt supplémentaire lors de votre passage. À proximité du parc, il est agréable de flâner dans le quartier de Santa Cruz ou de découvrir la promenade Catalina de Ribera, qui longe l'alcazar et ses jardins. Le Jardin de Murillo est un lieu incontournable pour ceux qui souhaitent combiner détente, histoire et nature lors de leur visite à Séville. Son ambiance calme et ses espaces verts en font un véritable refuge au cœur de la ville, idéal pour une pause ou une promenade relaxante.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Aménagés tardivement, mais réutilisent le modèle du jardin andalou : Tracé rectiligne, allées perpendiculaires, omniprésence de l’eau, végétation dense, refuges d’ombre. Contigu à l’Alcázar. Moins visité. "
@cameliana
"faisait partie de alcazar monument Christophe colomb très garde arbre"
@babelle
"Apres une visite de l'Alcazar et de ses jardins celui ci paraît petit. Cependant, il vaut quand même le coup de s'y arreter. En effet, il abrite un monument en l'honneur de Christophe Colomb majestueux"
@mathilde.peron
"Dal Barrio Santa Cruz è possibile accedere ai giardini attraverso Plaza de Alfaro e attraverso de los Refinadores, che ha una statua di Don Juan Tenorio ( Don Giovanni)"
@cartaurora
"Nice park to take a little break, watch some flamenco dancers etc - nice view rooftop bar right in front also"
@ilolie
"All’estremità sud del Barrio de Santa Cruz si trovano i bellissimi Jardines de Murillo, un tempo adibiti a frutteti e orti del parco dell’Alcazar. Furono donati alla città di Siviglia nel 1911 e intitolati al pittore più famoso della città, che abitava nella vicina Calle Santa Teresa. Una lunga passeggiata, il Paseo de Catalina de Ribera, rende omaggio alla fondatrice dell’antico Hospital de las Cinco Llagas, che oggi è la sede del Parlamento dell’Andalusia. A sovrastare le palme dei Jardines de Murillo vi è un monumento a Cristoforo Colombo, che comprende una riproduzione in scala fatta di bronzo della Santa Maria, una delle caravelle che portarono il navigatore genovese nel Nuovo Mondo."
@nadigoodwine
"Jardins qui dépendaient du palais Alcazar"
@joleneargentine
"Stop #1 on the Heart of Seville self-guided walk. Named for famous 17th century Sevillano painter Bartolomé Murillo. Make sure to stop at the monument honoring Christopher Columbus."
@compassandkey