









Hotel Alfonso XIII à Séville : luxe, gastronomie et détente
L'hôtel Alfonso XIII, ouvert en 1929 et conçu par l'architecte José Espiau, est un symbole du luxe et de l'élégance à Séville. Situé dans le quartier de San Fernando, au 2 Calle San Fernando, cet établissement prestigieux a été construit pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Son histoire riche en fait un lieu incontournable pour les visiteurs en quête de prestige et de confort.
Ce palace andalou se distingue par ses spécialités en gastronomie locale et internationale, avec notamment un restaurant renommé, le San Fernando, offrant une cuisine raffinée. L'hôtel propose également un bar élégant, parfait pour boire un verre, ainsi qu'une magnifique terrasse arborée où l'on peut profiter d'un brunch musical ou simplement se détendre en admirant l'architecture somptueuse. La piscine immense et le patio intérieur ajoutent au charme de cet établissement d'exception.
L'ambiance y est à la fois majestueuse et chaleureuse, avec un décor mêlant architecture néomudéjar, éléments en cristal et acajou. La cour intérieure, véritable joyau, invite à la détente et à la convivialité. Que ce soit pour un café, un brunch ou un apéritif, l'hôtel Alfonso XIII offre un cadre splendide, idéal pour vivre une expérience unique dans un lieu chargé d'histoire et de charme à Séville.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"L'hôtel a été utilisé comme décor pour le film Lawrence d'Arabie et la série The Crown."
@cinevoyageuses
"TB bar américain dans un palace, dans un patio."
@maninibelle
"brunch musical.65 euros 13 h 16 h 64 euros "
@cathig
"Très cher mais si envie de se faire un grand kiff pour une nuit "
@mirguet.marie
"Magnifique hôtel, possible de prendre un verre et manger sur la terasse, je vous conseille de vous balader à l'intérieur ça vaut le coup"
@ameliemdn
"Incroyable Hôtel bourré de charme - Chambres Spacieuses - Patio Sublime - Mention Spéciale pour le petit-déjeuner ☕️ - A NE PAS MANQUER"
@adrien.massip11
"Restaurant ENA a l’hotel : Terrasse sympathique, cependant le service n’est pas à la hauteur du service 5 étoiles d’un hôtel de luxe Un peu déçue "
@fraisias
"Lieu à voir pour son style si marqué "
@amelie.berjaudbuchon
"Un hôtel très luxueux avec une cour magnifique que l'on peut visiter facilement même sans être client de l'hôtel."
@aya.mewanou
"Meilleur café gourmand ☕️🍰🍪🧁"
@yseeeeeeeeee
"Beautiful Hotel in Sevilla’s City Centre! Recommend: for a drink/lunch on their terasse or court yard (reserve beforehand) or for Sunday brunch buffet - $$$ (60px) but veryyyy good (fish, meat, desserts, salats, all) and bottomless cava/mimosa "
@ilolie
"Idéal pour un goûter dans le magnifique patio "
@bastian.g
"Hotel giga luxe mais super beau. "
@tarolime
"Restaurant San Fernando Classe Options VG"
@charlyne.george
"Boire un gin to (conseil Thelma) "
@camille.b1
"A faire absolument pour boire un verre "
@tiffany.charrier30
"Hôtel magnifique, verre restaurant ou brunch "
@julian.viala
"bellisimo hôtel y restaurante"
@ely18.malca
"Hôtel et resto cher, boire un verre pour le décor (patio)"
@zoe.lamoureux
"Prendre un café. Voir la terrasse intérieure. "
@charlotte.vieilledent
"Ristorante Bar ENA x lunch at the hotel"
@ninaengels
"Formule brunch à 65€/personne "
@lsereina
"From goop guide. Must come back. So pretty "
@ppiccagli
"Japonés que van las camareras vestidas de geishas "
@anadecozar
"L’hôtel mythique de Séville. Ultra bien situé et personnel incroyablement gentil. Un hôtel luxueux à l’ancienne : ambiance sévillane garantie."
@chagarnierp
"Cadre sympa et cocktails bien travaillés "
@nealrobert
"Nice architecture and central courtyard restaurant "
@kevsaccount
"Pour boire un verre sur la terrasse, pas très cher pour l’endroit !"
@sarah.biondini
"Hall da vedere, poi vai verso placa de espanha"
@chiarasalerni
"GLH / Luxury Collection / From €210pn"
@nchavotier
"Très bel endroit pour brunch, café, verre "
@johannakalfon
"Terrasse du restaurant magnifique, pour passer une excellente soirée ! "
@lealucie
"Hôtel le plus luxueux d’Europe "
@champey_
"Y aller pour le goûter ou un café, cour intérieure magnifique "
@joydivague
"Super endroit pour prendre un verre (patio)"
@clem2drz
"Great coffee and wedges with amazing bravas sauce "
@celinecamus
"Iconic hotel in the city center. A 2012 renovation restored the magnificent tile work throughout."
@compassandkey