Rano Raraku
Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku Rano Raraku
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

25 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Culture / History #⭐️😍 #Import #Future destination. #Magnifique
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ranu Raraku - Cantera Moai"

@

"Ce volcan impressionnant, qui correspond à la carrière de fabrication des moai , est l'un des clous de toute visite sur Rapa Nui. La quantité de Moai que vous allez voir est faramineuse : d'où l'intérêt, peut-être, de visiter ce site en dernier. Pour y accéder, on emprunte le chemin des moai , ou des sentinelles. Sur les flancs du volcan gisent, en effet, 397  moai dont un groupe d'environ 70 sentinelles semblant veiller sur l'île. Deux de ces moai sont totalement différents, puisqu'ils se présentent à genoux sur les talons : la position des navigateurs sur les pirogues ! On apercevra ensuite le plus grand des moai jamais sculptés qui atteint près de 21 m de longueur. Certains des moai ont été abandonnés en cours de taille, ce qui nous permet de distinguer les deux techniques utilisées. Soit la statue était directement taillée dans la roche, soit les sculpteurs isolaient un bloc de pierre dans une caverne en creusant des galeries autour. Une sorte d'amarre maintenait la statue dos contre la paroi et quand la première taille était achevée, on faisait sauter ce cordon ombilical et on dégageait la statue pour en assurer ensuite la finition. Les ouvriers étaient payés en nourriture. Des petits moai correspondent ainsi à de petits villages, et des grands moai aux grands villages ; l'importance des récoltes permettait la poursuite des travaux (les ouvriers ne travaillaient pas sans être sustentés), et les plus grands villages, qui possédaient plus de terres, pouvant se payer le luxe d'une oeuvre plus coûteuse en main d'oeuvre, et donc plus démesurée. Si les récoltes ne suffisaient pas à nourrir les ouvriers, les travaux étaient repoussés d'une année. De même, d'autres facteurs présidaient à la poursuite de ces besognes incroyables : si les Pléiades n'étaient pas favorables, c'est-à-dire si leur position n'était pas faste, on ne travaillait pas. On commençait la sculpture des statues toujours par la tête. Une fois l'ouvrage achevé, les statues étaient déposées sur un lit de pierre et glissaient jusqu'en bas ; de nombreux talus freinaient leur course. En bas, un petit fossé aménagé permettait de redresser l'oeuvre ; on la tirait alors avec un cordon, afin de terminer le dos. Les statues ne sortaient de la carrière qu'à la mort du chef. Parfois, évidemment, les statues se cassaient lors de la taille, ou au cours de la descente, ou quand on les relevait, quand on les transportait, ou même quand on les élevait sur leur lieu destiné ! En haut du volcan Rano Raraku, vous pourrez contempler une lagune d'environ 3 m de profondeur."

@

"Le plus beau site de l’île, l’usine à Moais"

@

"Rano Raraku is the quarry where all of Easter Island’s iconic stone statues were made"

@

"Looking out towards Rano Kau"

@

"Accès payant inclus dans le ticket C est dans cette carrière que les rapa nui scultaient les moai et les transportaient sur leur lieu définitif il en reste des centaineset de différentes sortes "

@au_verso_du_monde

"Incoryable, à faire au lever du soleil pour être encore plus saisit par la beauté du liei."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.