Tongariki
Tongariki Tongariki Tongariki Tongariki Tongariki Tongariki Tongariki Tongariki Tongariki
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

40 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Historique 📝 #Tourism🌍 #Monument 🗽 #View 📸 #Guide visite 🦮
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Entrée avec guide seulement"

@chloelemee

"Amazing 15 standed up moais !! "

@tomel

"Just amazing With Keka guide "

@lukusss

"Statues de l'île de Pâques "

@

"C'est l'un des sites les plus majestueux de Rapa Nui, la structure cérémoniale la plus grande de l'île, la plateforme la plus grande de la Polynésie et, symboliquement, le site archéologique le plus important de l'océan Pacifique. Cet  ahu  en pierre de lave a été détruit par les guerres tribales puis balayé par un raz-de-marée en 1960. Il fut d'une telle puissance qu'il projeta les statues jusqu'à 100 mètres dans les terres. Une restauration, financée dans les années 1990 par une entreprise japonaise, a permis à ces 15  moai  de se dresser fièrement. La plateforme mesure quelque 100 m de longueur et se divise en trois étages. Le premier étage accueillait les cérémonies du village comme les naissances ou les enterrements. Au second niveau de la plateforme, le sous-sol servait de chambre funéraire. Enfin, au dernier niveau, les moai font face au volcan Rano Raraku, où se trouve la carrière dont ils ont très probablement été extraits. Un seul d'entre eux est coiffé du pucako, le chignon en pierre rouge. La plus grande des statues mesure quasiment 9 mètres. A quelques dizaines de mètres, vous pourrez également observer un moai solitaire, appelé aussi le moai voyageur  : c'est le seul de l'île à avoir traversé l'océan dans les années 1990. Afin de lever des fonds destinés à la restauration de l' ahu , le Japon avait obtenu l'autorisation d'exposer ce moai . Il y resta quatre ans avant de retrouver sa terre natale. On remarquera également près du site de nombreux pétroglyphes représentant des figures marines et l'inévitable homme-oiseau."

@

"L’image de Tongariki, ainsi que celle des statues du volcan voisin Rano Raraku, est celle qui c’est le plus répandue dans les livres, magazines et documentaires de l’île. Depuis sa restauration, cette structure colossale est devenue un symbole et la plus grande représentation de l’imaginaire collectif de Rapa Nui. Ahu Tongariki est la plus grande structure cérémonielle construite sur l’île de Pâques et le monument mégalithique le plus important de toute la Polynésie. Il représente le zénith des constructions sacrées appelées ahu-moai développées à Rapa Nui depuis plus de 500 ans !"

@liiloua

"venir au lever de soleil site payant : fait partie du billet Ă  acheter 80$/personne cependant on peut aussi les voir au loin sans rentrer sur le site si vous ne souhaitez pas payer "

@au_verso_du_monde

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.