Ruines de la Forteresse de Crozant
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

Chemin de Vézelay
@petitfute
"Cette forteresse bâtie sur un éperon rocheux au confluent de la Creuse et de la Sédelle, fut au Moyen Age, l'une des principales places fortes de la Marche. Bâtie aux XI e et XIII e siècles, elle s'étendait sur 380 m de longueur pour 25 et 75 m de largeur. Entouré par 1 000 m de remparts protégés par dix tours, le château était isolé de l'extérieur par un fossé profond sur lequel s'abaissait un pont-levis. Il subit d'importantes dégradations dès le XIV e siècle puis pendant les guerres de Religion. Il était en ruine en 1640. Les ruines qui font l'objet depuis quelques années d'un important programme de réhabilitation, se visitent. Des tablettes numériques sont mises à disposition pour une visite plus ludique. Un détour s'impose pour aller se promener le long de la Sédelle au pont Charraud qui, d'après la légende, aurait été construit en 1603 par le diable ! Laisser sa voiture au parking et suivre le chemin qui longe cette petite rivière, tantôt calme, tantôt tumultueuse. Au passage vous reconnaîtrez les sites peints si souvent, notamment le moulin de la Folie."