Archipel des Glénan
Archipel des Glénan : Plages de sable blanc, nature préservée et balades en bateau
L'Archipel des Glénan, situé à 1h de navigation de Fouesnant, est un ensemble de 7 îles aux eaux turquoises, offrant un décor digne des Caraïbes. Ce petit paradis breton est accessible en bateau depuis Concarneau et d'autres villes. Les plages de sable blanc, entrecoupées de rochers noirs, et les eaux turquoise vous transportent dans un univers de rêve. Profitez de balades en bateau pour explorer les îlots en cercle formant un lagon propice à la baignade. En tant que réserve naturelle, l'archipel abrite une faune et une flore protégées, offrant aux visiteurs un spectacle unique. Ne manquez pas de plonger dans les fonds marins transparents où vous pourriez croiser des requins pèlerins inoffensifs. Les Glénan, habités dès la Préhistoire, ont une histoire riche marquée par les corsaires, les pirates et les pêcheurs. Aujourd'hui, l'archipel est un lieu de dépaysement total, idéal pour les amoureux de la nature et des balades en pleine nature. Réservez votre visite dès maintenant pour découvrir ce trésor breton !
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Des plages de sable blanc entrecoupées de rochers noirs et des eaux turquoise : on s'imaginerait facilement sur un atoll du Pacifique mais non, ce petit paradis est bien au large de la Bretagne. La douzaine d'îlots, disposés en cercle, qui composent l'archipel des Glénan, à 1h de navigation de Fouesnant, forment ainsi un petit lagon propice à la baignade. C'est une réserve naturelle où les oiseaux et les fleurs sauvages sont protégés, tout comme les fonds marins transparents. Les plongeurs croisent parfois des requins pèlerins, une espèce inoffensive qui ne se noirrit que de plancton, mais impressionne par sa taille (jusqu'à 12m de long!). Source : Livre Découvrir la Bretagne en s'amusant. "
@pandore
"Accessible en bateau « Eaux tropicales »"
@mathisr
"archipel paradisiaque visite = 1 journée A/R en ferry"
@rbttn14
"Vous avez envie de sable blond, fin et d'eau turquoise ? La Polynésie vous tend les bras à quelques encablures de Concarneau et de Fouesnant. Il suffit de rejoindre l’archipel des Glénan et de fouler sa plage de Saint-Nicolas. Vous y trouverez un goût de paradis."
@mathilde.carteron
"plongée, voile, paradis avec eaux turquoises"
@Ginger