Monasterio de San Juan de los Reyes
Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes Monasterio de San Juan de los Reyes

Monasterio de San Juan de los Reyes à Madrid

Inauguré à la fin du XVe siècle, le Monasterio de San Juan de los Reyes a été fondé par les Rois Catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon, pour servir de mausolée royal. Situé dans le quartier historique de Toledo, ce monument témoigne de l’époque où la monarchie espagnole cherchait à affirmer son pouvoir à travers une architecture religieuse imposante. La visite de ce monastère offre un voyage dans le temps, permettant d’admirer ses détails architecturaux et ses éléments historiques liés à la reconquête de Grenade et à la bataille de Toro. Son style gothique isabélin, comparable à celui de la Capilla Real de Granada, en fait un site incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Le site officiel, http://www.sanjuandelosreyes.org/, fournit toutes les informations pour planifier votre visite.


Le Monasterio de San Juan de los Reyes se distingue par ses points forts, notamment ses magnifiques cloîtres à deux niveaux, ses altars en marbre finement sculptés et ses chaînes de prisonniers de Granada, symboles de gratitude envers la monarchie. La richesse de ses détails et la qualité de son architecture en font un monument exceptionnel à Madrid, mais surtout à Toledo, où il occupe une place centrale dans le patrimoine espagnol. La visite, accessible à 4€, est recommandée avec un audioguide pour mieux apprécier chaque aspect de ce lieu chargé d’histoire.


L’ambiance du monastère est à la fois solennelle et sereine, avec une décoration intérieure qui invite à la contemplation. Le cloître carré, avec ses deux niveaux, offre un cadre paisible, idéal pour apprécier l’architecture gothique et l’histoire qui s’y cache. La lumière naturelle qui filtre à travers les vitraux accentue la beauté de cet espace, faisant du Monasterio de San Juan de los Reyes un lieu de mémoire et de paix, où l’histoire et l’art se rencontrent dans un décor à la fois sobre et majestueux.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

207 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Monumento #Toledo #Madrid
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Amazing monastery where Ferdinand and Isabella intended to be buried"

@

"Rentre dans le pass mais à faire même si on ne prend pas le passe "

@marion.riboulet38

"Good place to visit 4€ Belle architecture"

@lukusss

"Espectacular gótico isabelino, monumento primo hermano de la Capilla Real de Granada ya que son parecidísimos. Recomendadísima la visita. "

@

"a voir avec audioguide, ne pas oublier les oreillettes de téléphone "

@

"todos los días de 10h a 18:45h "

@aureax

" Prima di entrare nel monastero quattrocentesco, alzate lo sguardo sulla facciata e osservate le numerose catene di ferro, portate dai prigionieri di Granada in segno di gratitudine verso Isabella e Ferdinando di Castiglia per avere loro concesso la libertà dopo la guerra di Granada. L’edificio, con altari in marmo finemente intarsiati, fu costruito alla fine del XV secolo per volontà dei Re Cattolici, Isabella e Ferdinando, che in un primo tempo lo avevano concepito come loro eterna dimora."

@

"Monastère franciscain, gothique isabélin, fin XV - début XVI. Très beau cloître. Dans le pass 7 lieux."

@enorabreton

"https://lateteenlair.net/une-journee-a-tolede-que-faire-que-voir/"

@latete_enlair

"Beautiful temple esp the cloisters. Also look for the chains of freed Christian slaves"

@

"Joli monastère, pas très grand mais vaut le détour "

@

"Un monastère de folie ! Cloître carré à deux niveaux ! "

@renardpaul7

"Ce beau monument a été construit en souvenir de la bataille de Toro de 1476 et en l’honneur du Prince Jean par les Rois Catholiques à l’époque du règne d’Isabelle Ière de Castille. Il était également destiné à devenir un mausolée royal. Il s’agit d’un somptueux exemple du style dit gothique isabélin. Son cloître carré à deux niveaux est absolument magnifique et à ne manquer sous aucun prétexte."

@

"Monastère 4,5/5 tripadvisor 2313 avis Fait le 24/1/20"

@

"Oniria encuentra a Insomnia, los dos conectan bien."

@soytereza

"Крытая галерея монастыря поражает невероятным количеством скульптур ручной работы, а с улицы вглубь струится свет голубым свечением. Кстати здесь очень свежо и прохладно во время испанской сиесты"

@

"Impresionante claustro. Lema “tanto monta” puede verse aqui. Cadenas en la fachada significa los cristianos liberados"

@

"Il fut construit sur l'initiative d'Isabelle et de Ferdinand, pour commémorer la victoire en 1476 contre les Portugais lors de la bataille de Toros. De plus, il aurait dû servir de tombe aux deux souverains de Castille. Finalement, ils choisirent Grenade, la dernière enclave à avoir été reconquise. Le style est avant tout isabélin : mélange de gothique et mudéjar. La plus grande partie du monastère fut l'oeuvre de l'architecte Juan Guas. Bien qu'il ait souffert de grands dommages pendant la guerre d'Indépendance et lors d'un incendie au siècle dernier, il a retrouvé sa splendeur d'origine. Il conserve un magnifique cloître gothique de 1510."

@

"Érigé pour commémorer la victoire des Rois Catholiques sur les Portugais dans la bataille de Toro, en 1476, ce monastère franciscain est l'u"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.