Alcázar de Toledo : monument historique et musée militaire
L'Alcázar de Toledo, situé sur la Calle Unión dans le quartier historique de la ville, est un monument emblématique qui a traversé les siècles depuis sa construction en tant que forteresse arabe. Reconstruit et transformé au fil du temps, il est devenu un symbole de la résistance et de l’histoire de Toledo, témoignant des nombreux conflits qui ont marqué la région. Sa fonction a évolué, passant d’une fortification stratégique à un musée militaire, accueillant aujourd’hui le Museo de l’Armée. La visite de ce monument offre un voyage dans le temps, permettant d’admirer ses murs chargés d’histoire et ses marques de combats passés. La montée à ses tours offre une vue spectaculaire sur la ville fortifiée, un panorama unique pour les visiteurs. L’intérieur du monument, notamment la bibliothèque de Castilla-La Mancha, ajoute une dimension culturelle à cette visite incontournable. L’Alcázar de Toledo reste un lieu chargé d’histoire, où chaque pierre raconte un épisode de l’histoire espagnole, faisant de lui un site à ne pas manquer lors de votre séjour dans la ville. Plus qu’un simple monument, c’est un véritable musée à ciel ouvert, mêlant patrimoine, histoire et paysages exceptionnels.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Musée de la guerre Beau de l'extérieur"
@la.vive
"No merece la pena entrar salvo que te gusten las armas. Te pegas 3 horas en el museo"
@david_martb
"jueves a martes de 11h a 17h"
@aureax
"À voir de l'extérieur. Musée de l'armée à l'intérieur. Pièces quasi toutes fermées "
@pimpampooom
"Sympa il y a aussi un musee de la guerrz"
@loloallmnd
"En la parte más alta de la conocida como Ciudad de las Tres Culturas, donde se combinan espacios con elementos musulmanes, judíos y cristianos, el Alcázar es testigo de todo lo que ocurre en el casco urbano, situado a sus pies. Si quieres hacer una foto perfecta de la ciudad, nada como subir a conocerla. Además, el hecho de que esté en pie es toda una proeza ya que ha sido testigo de numerosos litigios como las guerras y las invasiones aunque eso no es todo, ya que ha sufrido varios incendios."
@sergiomayoral1967
"Fortress that’s now a Military Museum. Highest point in Toledo"
@
"Beau monument A l'intérieur : musée de l'armement "
@
"salire su uno dei suoi torrioni e goderci la vista spettacolare dalla caffetteria della Biblioteca di Castiglia-La Mancia"
@
"Vue spectaculaire sur la ville fortifiée "
@renardpaul7
"https://www.spain.info/it/itinerario/toledo/"
@nadigoodwine
"Es el punto más alto de la ciudad, motivo por el cual siempre fue un punto estratégico clave durante las guerras. Solía ser una fortaleza y Carlos V lo vuele un palacio imperial. Sufrió enormes ataques: fue incendiado, minaron sus bases y hasta lo tirotearon (y podemos ver las marcas de los tiros en la pared). Desde el museo de Santa Cruz sacaron parte de la fachada para poner una manguera y rociar desde ahí al edificio con gasolina para incendiarlo. Su última reconstrucción fue luego de la guerra civil española, donde se realizaron todas estas destrucciones porque 1700 nacionalistas (de Franco) se alojaban dentro. Ahora es el museo de ejército, que es gratuito los domingos."
@rulared
"El precio general de entrada para la visita a la exposición permanente es de 5,00 euros. "
@
"Vistas increibles desde la cafeteria"
@
"L’Alcázar est une imposante forteresse arabe convertie en résidence à l’époque de l’empereur Charles V. Elle se trouve sur la plus haute colline de la ville qu’elle domine. L’Alcázar est un lieu chargé d’histoire notamment pour avoir été témoin de nombreux affrontements militaires à travers les siècles, du Moyen-Âge à la guerre civile espagnole. On y trouve aujourd’hui le Musée de l’Armée et la bibliothèque de Castilla-La Mancha."
@
"Höchste Erhebung der Stadt | ehemalige Römer Festung "
@
"C'est aujourd'hui le siège du musée de l'Armée de la ville. Le bâtiment actuel repose sur un site qui a été successivement occupé par les Romains, les Wisigoths et les Arabes. En 1535, le roi Charles Quint y reconstruisit le palais fortifié. A trois reprises il fut ravagé par les flammes, puis presque entièrement détruit en 1936, à la suite du siège de l'armée républicaine. Pendant la dictature du général Franco, il est devenu le symbole de l'héroïsme militaire. Pour sa restauration, les plans originaux ont été utilisés."
@
"Also cute coffee shop on the top floor."
@
"très grand musée de l'armee qui retrace toutes les époques. une super vue sur le belvedere et sur les jardins "
@
"Sur le point le plus haut de Tolède s'élève l'imposant Alcazar qui domine la ville. L'origine de cet édifice remonte à la présence d'un camp"
@