Red Square
Red Square Red Square Red Square Red Square Red Square Red Square Red Square Red Square Red Square

Place Rouge - Architecture emblématique à Moscou, Russie

La Place Rouge, située au cœur de Moscou, est un lieu emblématique de la Russie, renommé pour son architecture spectaculaire et son histoire riche. Entourée de bâtiments historiques tels que la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et le Kremlin, la Place Rouge offre une vue à couper le souffle. C'est un lieu incontournable pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la beauté et l'histoire de ce luogo emblématique de Moscou, en Russie.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

260 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Plaza #View #Architecture #Museum #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge Moscou 2019

Moscou 2019

@petitfute

547followers 220places
"Apparue devant les murs est du Kremlin, elle s'appelait à l'origine la place du Commerce ou de l'Incendie, mais vers le XVIIe siècle elle reçut son nom actuel de Krasnaya. Krasny a deux significations en vieux russe : rouge et beau.Cette place, que l'on peut considérer comme le véritable centre de la vie moscovite, a fait l'objet au cours des siècles de différentes utilisations militaires et idéologiques. Elle fut d'abord conçue dans un esprit défensif et militaire car il était nécessaire de laisser un grand espace vide afin d'isoler le Kremlin. Puis elle devint un lieu de commerce, au croisement des grandes routes commerçantes de Tver, Gorki et Novgorod. C'est après la visite de Napoléon, en 1812, que cette place fit l'objet d'un investissement nationaliste. Sous l'URSS, la place Rouge va devenir la vitrine du communisme-spectacle : édification du mausolée de Lénine, le héros à jamais inoubliable, parades, défilés militaires en l'honneur de la grande nation, vont faire de cette place une des plus célèbres du monde.Entrez par l'arc du n° 1/5 sur Istoritchesky proezd, entre la cathédrale de Notre-Dame-de-Kazan et la porte Voskressenskie : vous verrez devant vous le bâtiment de la Cour de Monnaie, l'un des plus vieux à Moscou (1697).A l'extrême sud de la place Rouge se trouve la cathédrale de Saint-Basile-le-Bienheureux. A l'est, le Goum délimite la place. A l'ouest, le Kremlin et le mausolée de Lénine. Et au nord, le Musée historique d'Etat.""
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.