Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

"pas très grand sympa mais sans plus gratuit "
@appellemoicam
"Comme une maison habitee. 2000 œuvres art. "
@vhang
"Musée avec l’art flamand. Plus petit que le musée des beaux arts mais plus de choses intéressantes concentrées "
@paulserveau
"C’est l’histoire d’une famille qui semble tout juste avoir quitté les lieux… Le grand-père, Jean Hugues Magnin-Philippon, achète en 1829 l’hôtel Lantin, somptueuse demeure du XVIIe siècle installée au cœur de Dijon. Son fils, Joseph Magnin, successivement député, ministre et directeur de la Banque de France, y élèvera par la suite ses deux enfants, Maurice et Jeanne Magnin. Restés sans descendance, ceux-ci confieront leur maison à l’architecte Auguste Perret pour qu’il la transforme en musée et la légueront à l’État français, sous réserve qu’elle conserve son atmosphère habitée, façon cabinet d’amateurs. Fou de ventes aux enchères, Maurice, largement aidé par sa sœur, artiste et critique d’art, a amassé une collection de 2 000 œuvres d’art – notamment des peintures françaises du XVIIe siècle, flamandes des XVIe et XVIIe siècles ainsi qu’italiennes de la Renaissance. Surtout, par leur disposition, les œuvres dialoguent avec le mobilier, les lustres et les assises – exactement comme si l’on pénétrait dans leur maison."
@damizaa
"Transformé en musée par l'architecte Auguste Perret dans les années 30, cet ancien hôtel particulier a conservé son atmosphère habitée, faço"
@mstephanopoli
"Transformé en musée par l'architecte Auguste Perret dans les années 30, cet ancien hôtel particulier a conservé son atmosphère habitée, façon cabinet d'amateur, et témoigne de la possible conciliation entre le béton armé et l'architecture classique. Son histoire est celle de la famille Magnin dont le père, Maurice, fou de vente aux enchères et aidé de sa soeur, artiste et critique d'art, a amassé une collection de 2 000 oeuvres qui dialoguent avec le mobilier. Vous pourrez ainsi y admirer des peintures françaises du XVIIe siècle, flamandes du XVIe et XVIIe siècle, ainsi qu'italiennes de la Renaissance."
@beauxarts