Bab Boujloud, la porte bleue emblématique de Fès
Située dans la médina de Fès, Bab Boujloud, aussi appelée
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Pas mal de coins pour manger street food et parisseries"
@
"Pas mal de coins pour manger street food et parisseries "
@
"Le premier jour peut débuter par la visite de la médina située à Fès el-Bali. Bâb-Boujloud, l’une des quatorze portes qui entourent la ville sacrée, en est l’accès privilégié. Construite au 12e siècle, elle est remarquable pour ses faïences bleues et vertes, son bois de cèdre et ses stucs sculptés. Par là on accède aux deux artères principales : la rue Talâa-Kbira, au nord, et la rue Tala-Seghira, au sud. Le long de ces deux corridors, des marchands en tout genre ont pignon sur rue."
@
"Puerta. Cerca café Laglali Dos calles y en medion Rainbow Street A partir de aquí perderse "
@
"Bellissima porta monumentale "
@elisa.dironza
"Porta di ingresso alla Medina "
@laura.dellamore7
"Une des portes d’entrée de la vieille ville de Fès. Construite au 12ème siècle. Un des plus beau bâtiment de la Medina. "
@phung.l
"Starting point of the visit of the medina "
@
"La porte bleue. Porte à la sortie de la médina. "
@
"Quartier de Bab Boujloud, ultra dynamique, c’est l’un des principaux points d’entrée dans la médina "
@
"The iconic gate to the Old Medina, makes for amazing photos with its unique tiles."
@carollvalladao
"La plus célèbre des portes de Fès marque l'entrée de Fès el-Bali. Construite au XIII e siècle, elle fut restaurée en 1913, soit une année après la signature du Protectorat. Richement décorée, elle marie la faïence bleue aux couleurs de Fès à l'extérieur et la faïence verte à l'intérieur, symbole de l'islam. C'est généralement un point de repère important ; d'ici, vous pourrez suivre le parcours fléché proposé par la municipalité au sein de la médina. À partir de Bab Boujloud, pour les premières balades sans guide, suivez soit Talaa Seghira (la petite montée) en continuant sur la droite, soit Talaa Kbira (la grande montée) en continuant sur la gauche. Ces deux rues sont de bons points de repère, notamment pour accéder au coeur de la médina, où vous trouverez les plus beaux monuments : la zaouïa Moulay Idris, la medersa Karaouiyne, Mesbahiya..."
@
"Pour 5 à 10 dh les 6 brochettes, vous les trouverez notamment vers Bab Boujeloud (au début de la rue Talaa Kebira, vers les bouchers)"
@
"échoppes brochettes et petits plats"
@