Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Des grottes quoi mais avec un petit tour en barque à la fin Pratique pour se rafraîchir sous 36 degrés, pas si vous êtes claustrophobe "
@
"Grotte avec une partie a pied et une autre sur une barque Une formation géologique présente dans la grotte reste un mystère pour les scientifiques "
@theauleclercq3
"Une partie à pied et on sort en barque. "
@
"Sur un parcours de 1 km, les grottes de Médous, découvertes en 1948, présentent de nombreuses concrétions : stalactites, stalagmites et larges coulées de calcite aux formes évoquant des cascades, des grandes orgues ou des draperies. La visite se termine en barque (sur 250 m) sur la rivière souterraine formée par les eaux de l'Adour, qui ressort à l'air libre dans le parc du château de Médous. Malheureusement, la grotte se dégrade doucement à cause de l'afflux considérable de visiteurs."
@
"Jusqu'à la fin du XVIII e siècle, Médous a longtemps été un site de pèlerinage car c'est ici que serait apparue la Vierge à une petite bergère nommée Liloye. Pourtant, un tout autre destin va faire rayonner le site, notamment en 1948 lorsque trois spéléologues, qui tentaient de retrouver les origines des sources, découvrent une rivière souterraine et des grottes absolument ahurissantes. Trois ans plus tard, leur magie est ouverte au public et le choc visuel est total. A l'abri des regard, au coeur de la montagne, l'Adour s'est amusé à façonner durant des siècles des galeries avec une poésie à faire pâlir le plus grand des sculpteurs. Deux salles, une galerie sèche et une des merveilles composent un spectacle qui passe du grandiose à l'infiniment délicat. D'impressionnantes stalactites se jouent de votre imagination, éléphant, papillon ou Mont-Saint-Michel se dévoilent aux plus observateurs et les colonnes, dont une de 2 m de diamètre, se succèdent pour une visite surprenante. Le point d'orgue est la descente des eaux en barque, sur l'eau limpide et bleutée, un parcours magique de 200 m sur une rivière souterraine considérée comme l'une des plus belles de France !"
@