Abdulla Murodxo'jayev 17a
Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a Abdulla Murodxo'jayev 17a
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

17 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #VISITE #Mosquee #Voyage
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Perché dans la vieille médina de Tashkent, le complexe Hazrati Imam (ou Hast-Imom) est un site religieux, mais pas seulement : c’est un pilier historique de Tashkent. Daté du XVIᵉ siècle, il regroupe mosquée, madrasas, mausolée, une bibliothèque de manuscrits anciens et même l’Institut islamique Imam Al-Bukhari. Le joyau du lieu est le Coran d’Othman, manuscrit du VIIᵉ siècle considéré comme l’un des plus anciens du monde et inscrit au registre de l’UNESCO. Entrer dans cette enceinte, c’est ressentir la dévotion de générations passées. Venez admirer l’architecture délicate de ses dômes recouverts de feuilles d’or et d’albâtre. "

@

"‎إنه موقع أقدم مصاحف في العالم، يقال إنه نفس القرآن الذي قرأه الخليفة الثالث عثمان بن عفان"

@

"Le quartier de Chorsu, situé au nord du bazar, est l'un des rares à être sorti à peu près intact du tremblement de terre de 1966. Un tour dans ce labyrinthe de ruelles aveugles, dont la plupart finissent en impasses, pourra donner une idée de ce qu'était la capitale de l'Ouzbékistan avant la catastrophe qui changea radicalement son visage. Au coeur de ce quartier, sans doute le plus intéressant à visiter à Tachkent, se trouve la madrasa Barak Khan, qui est aujourd'hui le centre du grand mufti d'Asie centrale, et qui date du XVI e siècle. Les touristes peuvent y pénétrer pour jeter un oeil à la roseraie et aux quelques cellules ouvertes. Certaines ont été rénovées en véritables salles de conférence. En face, la mosquée Tellia Cheikh date du XIX e siècle. Le Coran du calife Osman, considéré comme le plus ancien au monde, y est conservé, mais l'entrée est interdite aux non-musulmans. Un peu plus loin, sur le flanc gauche du square, le mausolée Abu Bakhr Kaffal Shashi date du XVI e siècle et fut érigé à la mémoire d'un des premiers imams, mort en 976, sur l'emplacement de sa tombe. La mosquée qui fait face à la madrasa Barak Khan n'a rien d'historique, elle a été construite en 2007 à l'occasion de la rénovation du quartier et occupe l'emplacement d'un ancien terrain vague. C'est en s'enfonçant encore dans les ruelles qui partent du square que la promenade prend tous son sens, entre les tchaïkhanas où se réunissent les aksakal , ces anciens qui administrent la vie du quartier."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.