Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Située en plein coeur du port de Dieppe, l'ancienne cale sèche (ou forme de radoub) construite entre 1892 et 1895 occupe une partie de l'ancien canal de chasses de la retenue, qui permettait de chasser la vase et les galets de l'avant-port. Les navires nécessitant des travaux y étaient installés pour y être réparés. Abandonnée et inutilisée depuis la fin du XX e siècle, elle bénéficie d'une seconde vie grâce à un projet unique de préservation du patrimoine maritime, mêlant innovation technologique en milieu marin et développement de la filière nautique. Cette cale sèche transformée en port à sec peut depuis 2015 accueillir 292 bateaux à moteur jusqu'à 7,40 m. Les embarcations sont rangées sur des racks construits sur 4 niveaux et sont mis à l'eau (en 5 minutes !) grâce à un système entièrement automatisé sous contrôle d'un agent du Port. Cet équipement complète l'offre d'anneaux du bassin Ango apprécié des plaisanciers pour sa proximité avec le quai Henri IV, ses restaurants et ses terrasses idéalement situés pour admirer voiliers et vieux gréements de passage. Un bel exemple de développement portuaire dont les Normands ne sont pas peu fiers !"
@