Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Archipel Volcans
19, Route de Clermont, Lieu-dit Laschamps, 63122 Saint-Gènes-Champanelle, France
Ajouté par57 utilisateurs
"Le "Dauphin" du Château Dauphin de Pontgibaud, n’est pas le frère du roi, c’est Robert Dauphin, Comte d’Auvergne au 12e siècle. A Pontgibaud, le sous-sol regorge de richesses : du plomb argentifère qu’on exploitait dans des mines depuis l’Antiquité pour fabriquer les pièces d’argent : d’ailleurs on a découvert ici des monnaies romaines."
@
"Robert Ier Dauphin d'Auvergne"
@
"Forteresse médiévale du XIIe siècle : elle doit son nom aux armes de celui qui le fit construire à la fin du xiie siècle : Robert Ier, Dauphin d'Auvergne, ce château se voulant être une des principales forteresses du Dauphiné d'Auvergne, dont la ville de Pontgibaud est au centre et où cette dernière tient un rôle stratégique."
@octave_ps
"Pas visité, juste vu les exterieurs "
@marie.gentile.vittori
"Le château tel qu'on le voit aujourd'hui est le résultat de restaurations commencées au XIX e siècle par la famille de Moré, dont un descendant est encore propriétaire. Sa construction remonte au XII e siècle par Robert I er , probablement sur l'emplacement d'un édifice du VI e siècle. Le jardin potager du XVI e siècle offre une belle perspective, il est classé aux monuments historiques. La visite du château comprend la cour intérieure, les oubliettes, le salon, la bibliothèque et la salle à manger. Le musée des mines d'argent présente une galerie de mine reconstituée."
@