Mur Lennon
Mur Lennon Mur Lennon Mur Lennon Mur Lennon Mur Lennon Mur Lennon Mur Lennon Mur Lennon

Mur John Lennon à Prague : visite, monument et culture

Le mur John Lennon est un monument emblématique de Prague, situé en face de l'ambassade de France, le Palais Buquoy. Ce mur est un lieu incontournable à voir pour les amateurs de culture et de street art. Il est dédié à John Lennon, chanteur des Beatles, et est couvert de graffitis depuis l'époque communiste, avec des messages souvent à portée politique. Pendant les années 80, le mur était un lieu de rassemblement pour les jeunes dissidents contre le régime communiste. Aujourd'hui, il est devenu un lieu de visite pour les touristes qui viennent se prendre en photo et ajouter un petit mot ou dessin. Ce mur est un symbole de liberté d'expression et représente un espace de combat pour la liberté. Venez découvrir ce lieu chargé d'histoire et de culture à Prague, un endroit à voir absolument pour les amateurs de street art et de culture. Profitez de votre visite pour écrire ou dessiner pour la liberté sur ce mur emblématique de Prague. N'oubliez pas d'amener un rotulador pour laisser votre marque sur ce mur historique. Le mur John Lennon est un lieu touristique très fréquenté, il est donc recommandé d'éviter les heures touristiques si vous voulez faire une photo correcte. Ce monument est situé dans le quartier de Mala Strana, à proximité du Pont Charles et d'autres sites touristiques de la ville. Venez découvrir ce lieu emblématique de Prague et plongez dans l'histoire de la ville à travers ce mur de street art.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

2 164 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Culture #Balade #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"En face embrassades de France"

@champflorence84

"Fresque arty de John lennon "

@floracortez

"Lennonova zeď je zeď Maltézské zahrady na severní straně Velkopřevorského náměstí v Praze na Malé Straně, na které se s odkazem na zpěváka Johna Lennona od 70. let 20. století objevují nápisy a malby. Je symbolicky spojená s mírumilovným odporem vůči násilí a nespravedlnosti kdekoli na světě."

@vasutovam

"Sachez d’abord que John Lennon, du célèbre groupe anglais The Beatles, n’a jamais mis les pieds à Prague. L’ancien président Václav Havel était fan de rock mais préférait les Rolling Stones. Et ce sont les Rolling Stones que le président Václav Havel a invités à Prague en 1990 pour un concert mythique devant plus de 100.000 personnes (Mick Jagger était un ami intime de l’ancien et défunt président) ! Mais revenons à John Lennon. C’est suite à son assassinat en 1980 que son portrait, symbole de la liberté et de la paix pour les étudiants tchèques, est apparu pour la première fois sur ce mur de 25 mètres de long. Les graffitis seront souvent recouverts avant de réapparaître et aujourd’hui encore ce mur est une oeuvre en perpétuelle évolution chaque fois que j’y passe avec mes enfants, ils y griffonnent un petit message. Depuis quelques années néanmoins, il est interdit d’utiliser des bombes aérosols et seuls les marqueurs sont autorisés. En effet, on avait réalisé qu’il n’y avait plus de message à caractère pacifique ou démocratique mais beaucoup de bêtises et le mur est aujourd’hui sous vidéo-surveillance. Régulièrement, des figures apparaissent : le Petit Prince, le funeste président russe, la martyre iranienne Mahsa Amini qui avait laissé quelques cheveux s’échapper de son voile…"

@titillou19

"Mur que es va dedicar a John Lenon quan va morir. representa la llibertat d'expressió i la pau"

@fredericgutierrez17

"Cute it’s nice to walk in the neighborhood around"

@sminie

"Source: amie de Quentin Carpier"

@jeannevlrd

"un mur à l’effigie du chanteur des Beatles et tagué de slogans pacifistes où l’on vient se prendre en photo et ajouter un petit mot / dessin. Il est situé face à l’ambassade de France, le Palais Buquoy, qui est sans chauvinisme aucune la plus belle ambassade de la ville !"

@mr.cholliax

"Ristorante con spettacolo U pavouka."

@sofistr03

"Street art wall inspired by John Lennon and the beatles "

@evi.kenens

"Cool but not really a must see"

@michaelboyd

"Clôture un jardin situé juste en face de l'ambassade de France. Il est nommé ainsi suite à de nombreux graffitis réalisés par la jeunesse tchèque pendant les années 1980. "

@milefy

"Près du Pont Charles, nous sommes allés voir de plus près le mur de John Lennon, devenu un héros et symbole pour les Praguois à sa mort en 1980 (n’oublions pas que la République Tchèque était sous influence communiste à l’époque !)."

@jadoulapoule

"muro dedicato a john lennon "

@aileenmaroni2

"Recouvert de graffitis prismatiques inspirés de John Lennon et des Beatles, ce mur a été créé par de jeunes Tchèques pour protester pacifiquement contre le communisme dans les années 80. Malgré les tentatives répétées de le recouvrir de peinture, il reste tout aussi coloré aujourd'hui (vous le trouverez en face de l'ambassade de France à Malá Strana)."

@mylittletrip_voyages

"Mur érigé en hommage a John Lennon, en face de l’ambassade de France"

@mariegsab

"street art mur John Lennon"

@dystopique

"Célèbre endroit touristique."

@maxime.onfray

"Écrire ou dessiner pour la liberté ! En repartant de l’île de Kampa, ce mur, symbole de liberté et en perpétuelle évolution !"

@carnetsdedecouvertes

"Plein de jeux de mots, street art, tags... c’est trop beaux toutes ces couleurs !!"

@zoerobiou

"if you lover, if you hater, if you troublemaker, we love you anyway ☮️"

@goodvibesara

"All U Need Is Love. ❤️💛💚💙💜"

@dishti.grassi

"It seemed to hear “Imagine” by Lennon staying there, near this wall there is a cute shop where you can buy many gadgets "

@sofia.coruzzi

"En l’honneur de Lennon, perçu comme un symbole de liberté. Ça vaut le petit détour 🙂"

@marionngh

"From the window to the wall 🎶🎵✌🏽️"

@logan.porter

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.