Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Comment s'y rendre ? → Gare : Saint-Nazaire (35 minutes depuis Nantes). → Comment s’y rendre : une fois à la gare de Saint-Nazaire, empruntez la ligne Ty’bus T3 direction La Chapelle-des-Marais – arrêt Port de Rozé. Comptez quinze à vingt minutes de trajet. Passez ensuite le pont de l’éclusier, puis marchez huit cents mètres le long du canal en direction de l’observatoire des oiseaux."
@zuuchan
"Partez pour une balade en chaland dans les canaux de Brière ou prenez votre paire de jumelles et observez la faune locale du haut de l'observatoire de Saint-Malo de Guersac. Partez en randonnée sur un des nombreux parcours balisés ou prenez vos vélos et laissez vous emporter par la beauté des paysages briérons. "
@jeanne.templier
"La superficie du parc naturel régional de Brière est de 490 km², dont 170 km² de zones humides, il est réparti sur 21 communes. Sa faune et sa flore sont riches et remarquables. Le territoire du Parc naturel régional de Brière possède une richesse paysagère unique. Les zones humides, avec leurs roselières, buttes, plans d'eau représentent les paysages ruraux bocagers. Tandis que les marais salants constituent à eux seuls des paysages d'exception. La Brière est l'un des tous premiers parcs naturels régionaux français, il a vu le jour en 1970. L'objectif de la création du parc est d'être un pionnier du développement durable. Grâce aux interventions du parc depuis sa création, des améliorations ont pu être apportées dans différents domaines. Par exemple : le soutien à l'emploi du chaume pour les constructions nouvelles et les rénovations des chaumières, l'habitat traditionnel du marais, mais aussi l'entretien et la restauration des canaux, la création d'un centre d'éducation à l'environnement, l'organisation de différentes manifestations (comme les marchés aux produits du terroir) et la création d'un réseau de sentiers de randonnées. La Brière possède une incroyable diversité de faune et de flore. Vous pourrez pêcher l'anguille, le brochet, et observer la gorgebleue de Nantes et de la spatule blanche. La visite de la Brière est un incontournable de tout séjour dans le département. Venez découvrir ses paysages et ses animaux extraordinaires !"
@
"Bassin du Mès : marais salants "
@