Catania - Cattedrale di Sant'Agata
Catania - Cattedrale di Sant'Agata Catania - Cattedrale di Sant'Agata Catania - Cattedrale di Sant'Agata Catania - Cattedrale di Sant'Agata Catania - Cattedrale di Sant'Agata Catania - Cattedrale di Sant'Agata Catania - Cattedrale di Sant'Agata

Cattedrale di Sant'Agata à Catane: Art, Culture et Architecture

La Cattedrale di Sant'Agata, située à Catane, est un chef-d'œuvre d'art et d'architecture religieuse. Cette imposante église est un incontournable pour les amateurs d'histoire et de culture. Lors de votre visite, ne manquez pas de monter au sommet du dôme pour admirer une vue imprenable sur la ville et l'Etna au coucher du soleil. L'entrée est gratuite aux horaires spécifiques de 7h à 12h30 et de 16h à 19h. Imprégnez-vous de la beauté de cette église baroque et laissez-vous séduire par son atmosphère unique. Planifiez votre visite dès maintenant pour une expérience culturelle inoubliable à Catane.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

383 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Chiesa #Culture #Eglise
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Très sympa mais 6€ la visite guidée "

@joyasbenoit

"Subir a la cúpula de santa Agatha"

@andreaespadiaz

"Bella da fuori non sono entrato "

@tonywildbandana

"Construite au début du XIème siècle par le normand Roger de Hauteville avec une double fonction, religieuse et défensive. Réédifié après le tremblement de terre de 1693. Martyre d’Agathe : née au IIIème siècle d’une faille fortunée, un noble local souhaitait l’épouser, mais elle refusa, voulant garder sa virginité par croyance. Le noble (Quintien) l’envoya dans un bordel puis dans une prison, où Agathe a été torturée, ses seins coupés (on la trouve parfois représentée avec une coupole à la main, contenant ses seins). La légende veut que l’apôtre Pierre lui est apparu, la guérissant de ses blessures. Sa mort fut accompagnée d’un tremblement de terre, puis un an après d’une éruption de l’Etna, les habitants ont arrêter le feu en plaçant le voile qui se trouvait sur la sépulture d’Agathe. Elle est là patronne de la ville, invoquée contre les incendies, les tremblements de terre et les éruptions. "

@charles.bonnaire

"Tomba bellini. Facciata marmorea con due ordini di colonne proveniente dall’anfiteatro romano. Reliquie sant’agata "

@valeriaallegra

"Interessante itinerario culturale "La cattedrale e il barocco a Catania" - costo 10€ 2.30h circa Turni di visita: sabato 10,45-11,15-11,45-12,15 e ore 16,15-17,00"

@alfotta

"Sous la belle cathédrale, des ruines grécoromaines (colonnes corinthiennes en granit et sculptures en marbre de Saint-Agathe)."

@histoireitinerante

"è una delle Chiese più belle che vedrete in Sicilia e già solo la sua facciata in marmo chiaro, abbagliante nelle ore di luce, è uno spettacolo unico "

@acoltorti

"mappa di bell'italia tomba di Vincenzo Bellini musicista"

@totta67

"| | 🇮🇹 Impossible de passer à côté des édifices religieux en Sicile. Ca reste d'une beauté incroyable ! . Pour toi, quel est le monument le plus "WOW" ? . 🍑 _______________________________"

@plnucci

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge Histoire Itinérante

Histoire Itinérante

@histoireitinerante

2034followers 7151places
"Sous la belle cathédrale, des ruines grécoromaines (colonnes corinthiennes en granit et sculptures en marbre de Saint-Agathe)."
certified badge EUROPE À MOTO

EUROPE À MOTO

@petitfute

9followers 464places
"Cette cathédrale fut construite au XI e siècle par Roger le Normand sur les ruines de thermes romains. Appelée l'église-forteresse, donnant sur la mer, elle avait pour but de protéger les habitants des dangereuses incursions sarrasines à grand renfort de tours, murs crénelés, poivrières et meurtrières. Mais seuls les absides et le transept ont résisté au séisme de 1693 et les styles différents se sont superposés au fil des siècles. La superbe façade principale fut réalisée par Vaccarini entre 1730 et 1758, qui consacra également son talent à la décoration des parois du transept. Sur le mur gauche de la sacristie, G. Platania a peint une fresque de l'éruption de l'Etna de 1669, dont il fut probablement témoin. L'église conserve les reliques et le trésor de Sant'Agata, sainte patronne de la ville (en cas d'éruption, on saura à qui s'adresser !), dans la chapelle de l'abside latérale droite, ainsi que les tombeaux des rois d'Aragon et la tombe de Bellini. L'église à l'heure du numérique, c'est aussi la possibilité d'envoyer ses intentions de prière par mail à sainte Agathe, imaginez un peu ! La légende du martyre de sainte Agathe. Séduit par l'immense beauté d'Agathe, une jeune fille de famille noble, le consul romain Quinziano décida de l'épouser. C'était en 250 apr. J.-C. Agathe, qui était promise à Dieu, déclina la demande. Dépité et frustré, le consul de Catane la fit arrêter et la remit à une matrone, Afrodisia, afin que celle-ci la pervertît. La jeune Agathe résista aux pressions et ne renia pas sa foi. Dénoncée comme chrétienne, Agathe fut jugée et condamnée aux tortures. Elle supporta ses tourments sans se plaindre. Le juge demanda alors qu'on lui coupât les seins. Agathe fut emprisonnée à moitié mourante sans jamais avoir renié sa foi. Le jour suivant, la jeune martyre était miraculeusement guérie de toutes ses blessures et refit profession de foi devant ses juges. Le consul décida alors de la faire brûler sur un lit de braises. Pendant l'agonie d'Agathe survint un terrible séisme, qui conduisit la population catanaise à se convertir. Le martyre d'Agathe est raconté par les sculptures et les fresques de la cathédrale. Patronne de la ville, elle est fêtée du 1 er au 5 février. La procession de la fête de Sant'Agata. Grande procession religieuse avec 11 candélabres d'or et les reliques de la sainte portés par des pénitents venus se repentir. A l'époque on y observait les grands noms des familles mafieuses (très croyantes) venus soulever les emblèmes religieuses de la ville."
certified badge Plus une miette dans l'assiette

Plus une miette dans l'assiette

@plus_une_miette

5039followers 1277places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.