Albertinum
Albertinum Albertinum Albertinum Albertinum Albertinum Albertinum Albertinum Albertinum Albertinum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

50 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Zu versuchen #A voir #Musee #Europe roadtrip
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge DRESDE

DRESDE

@petitfute

66followers 641places
"Construit en 1887, rénové à partir de 2005, et rouvert intégralement depuis 2010, l'Albertinum doit son nom au cinquième roi de Saxe, Albert. Cette bâtisse abrite actuellement deux musées majeurs : la Galerie Neue Meister d'une part, et la Sulkpturensammlung d'autre part. Après les crues de 2002 qui inondèrent la ville et mirent en péril des milliers de trésors artistiques, l'Albertinum fut repensé pour abriter un dépôt destiné à protéger les oeuvres en les plaçant le plus loin possible des débordements de l'Elbe..., en l'occurrence, sous les toits de l'édifice. Skulpturensammlung . Des sculpteurs de l'Antiquité jusqu'aux artistes Glöckner ou Cimiotti, en passant par Rodin, Permoser ou Giambologna, l'Albertinum présente dans son rez-de-chaussée une collection de sculptures exceptionnelles, qui met notamment à l'honneur les Saxons Max Klinger et Georg Kolbe. Le premier étage, dédié au classicisme allemand, illustre entre autres le travail d'Ernst Rietschel, une autre référence dans ce domaine. Galerie Neue Meister . Au deuxième étage de l'Albertinum, la galerie des Maîtres modernes constitue l'un des plus importants musées d'Allemagne. Elle est dédiée à la période allant du courant romantique jusqu'à nos jours, en passant par les périodes impressionnistes et expressionnistes, entre autres. On peut y admirer des chefs-d'oeuvre signés Carus, Monet, Degas, mais aussi Toulouse-Lautrec, Gauguin, Monet, Kirchner ou encore Chagall. Des salles sont par ailleurs exclusivement consacrées aux artistes contemporains Sigmar Polke ou Gerhard Richter, peintre né à Dresde en 1932, connu pour sa production de tableaux autant figuratifs qu'abstraits."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.