Neues Grünes Gewölbe
Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe Neues Grünes Gewölbe
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

67 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Visite #Zu versuchen #Architecture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge DRESDE

DRESDE

@petitfute

66followers 641places
"Dans l'aile ouest du château résidentiel, la chambre du trésor des princes saxons de Wettin, la Grünes Gewölbe (voûte verte), avait subi la tourmente du XX e  siècle. Achevée en 1733 au faîte de la puissance d'Auguste le Fort, elle fut mise à l'abri pendant la guerre, prise par les Soviétiques, puis rendue à la RDA. La partie " historique " fut abritée un temps à l'Albertinium. Mais en 2006, la rénovation achevée, elle fit sensation en réintégrant enfin son lieu d'origine, le château des princes. On peut désormais visiter cette merveille, une collection éblouissante de diamants, bijoux et miniatures, abritant aussi une chambre d'ambre, des objets d'ivoire et d'or et plus de 4 000 autres chefs-d'oeuvre de la Renaissance au Classicisme, accumulés par les princes électeurs de Saxe. Le tout dans des salles somptueuses ! Les visiteurs se pressent pour admirer ces objets d'art uniques, pour lesquels Auguste le Fort était prêt à se ruiner, et qui firent la fortune de nombreux artistes - en particulier du joaillier baroque Johann Melchior Dinglinger. La Historisches Grünes Gewölbe est située   au rez-de-chaussée (3 000 oeuvres). C'est la collection baroque voulue et pensée par Auguste le Fort, dans sa magnifique salle voûtée historique. Les objets y sont exposés librement, sans protection de verre, ce qui justifie la visite uniquement sur réservation d'un créneau horaire. La Neues Grünes Gewölbe  se trouve à l'étage (1 080 oeuvres), restaurée et rouverte depuis 2004. A noter : ces deux collections se visitent avec des billets séparés."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.