mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

9 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Mare #Visité #Climat tropical #Relax #Pareja
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Non serve passaporto ed usano l’euro "

@gretadalloglio

"Chutes d’eau secrètes, plages immaculées, phytoplancton bioluminescent… Les îles de Guadeloupe réservent bien des surprises à ceux qui s’aventurent sur les chemins de traverse Les amérindiens Kalinagos l’appelaient Karukera. Puis, l’explorateur Christophe Colomb, impressionné par la majesté de ses cascades, la surnomma « l’île aux belles eaux », avant de la dédier à Notre-Dame de Guadeloupe pour honorer une promesse de marin. Aujourd’hui, c’est sa morphologie évocatrice qui lui vaut l’appellation d’ « île papillon ». Au cours de son histoire agitée, la Guadeloupe a connu le pire : la conquête et les querelles européennes, le génocide des indigènes, l’esclavage, les révoltes, les ouragans, la pollution chimique et l’humiliant assistanat. Mais cette région d’outre-mer a su aussi conserver le meilleur. La grande île et ses dépendances répandent des merveilles à profusion sur l’azur des Petites Antilles. Sur Basse-Terre, les hauteurs luxuriantes échappent aux foules de la côte. Sur Basse-Terre, les hauteurs luxuriantes échappent aux foules de la côte. Icônes naturelles de la Guadeloupe, le volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet, la plage de Sainte-Anne et la baie des Saintes sont faciles d’accès, et donc, très fréquentées. Quelques trésors encore bien gardés restent heureusement à l’abri des foules. Pour les dénicher, il faut enfiler ses chaussures de marche, interroger les habitants et s’armer de patience, ou bien faire appel aux conseils avisés d’une agence responsable et amoureuse de son environnement, comme Maranatha Tours. Côté Atlantique, l’aile « au vent » du papillon correspond à Grande-Terre. Le littoral spectaculaire de cette partie alterne plages, criques, mornes, caps et falaises. Depuis la pointe de la Grande Vigie, les petites routes serpentent à travers la plaine fertile de Grippon. Plantés d’arbres fruitiers, de tubercules, de légumes, d’épices et de plantes médicinales, les jardins créoles guident les naturalistes en herbe, les sportifs ainsi que les amateurs de phénomènes surnaturels jusqu’au Grand Cul-de-sac marin. Ce lagon, ouvert sur la mer des Caraïbes, est l’inquiétant royaume des crabes et des palétuviers. Classée « réserve de biosphère » par l’Unesco, sa mangrove est un écosystème d’une immense richesse, qui invite à la balade en canoë."

@francois.gigandet6

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.