Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le Château de Saint-Aignan fut dans un premier temps un castrum Gallo-Romain au IVe siècle, ce dernier était peut-être sur une fortification Gauloise mais c'est incertain. Après l'invasion des Francs , au temps des Capétiens une fortification importante fut construite vers l'An Mille, dont le donjon en 1027 qui surplombe l'ensemble, il reste aujourd'hui quelques soubassements, fossés et la tour Hagard. D'autres constructions sont réalisées au XVe siècle. Le château actuel dans un style renaissance fut édifié entre 1640 et 1650 par G. de Clermont, la façade du château régulière et sobre se singularise surtout par un avant-corps central imposant surmonté d’un dôme à l’impériale et d’un lanterneau. Le château renaissance fut édifié sur des soubassements des constructions du XVe. Il est agrandi et modifié au XVIIIe avec le rajout d’un pavillon latéral, suppression d’un étage aux corps de logis, ainsi que le dessin du parc. En 1830 fut rajouté la tour octogonale. Jeanne d'Arc passa peut-être à Saint-Aignan, lors de son départ du Château de Chinon, puis Loches puis Saint-Aignan, au mois de Mai 1429. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑽𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝑳𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 ; 𝑴𝒐𝒏𝒕𝒋𝒐𝒚𝒆.𝒏𝒆𝒕 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Vu de l’extérieur, belle vue sur le Cher et la région"
@jeandra