Emanuel Vigeland Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
OSLO
@petitfute
"Tomba Emanuele est le nom que le créateur de ce musée, Emanuel Vigeland, donna au bâtiment. En effet, il avait décidé d'ériger un musée puis souhaita en faire également son mausolée. D'ailleurs, à sa mort, toutes les fenêtres furent murées et ses cendres sont restées à l'intérieur. La pièce la plus incroyable du musée est sans aucun doute une salle voûtée et sans lumière qui contient la fresque Vita . Aucun rai de jour ne filtre à travers cette remarquable odyssée de l'existence, de la naissance à la mort, où scènes érotiques et corps nus se succèdent pour composer une pièce qui choqua les contemporains de Vigeland. Cette oeuvre d'une vie (l'auteur a mis plus de vingt ans à l'achever), qui fait plus de 800 m², en impose fortement."