Turin
Turin Turin Turin Turin Turin Turin Turin Turin

Découvrez Torino en Italie - Ville à visiter absolument!

Torino, située dans le nord de l'Italie, est une ville magnifique et chargée d'histoire. De nombreux touristes du monde entier ont visité cette ville pour ses charmantes rues, ses bâtiments historiques et ses délicieuses spécialités culinaires. En tant qu'importante destination touristique en Italie, Torino offre une expérience culturelle unique avec ses musées, ses galeries d'art et ses monuments emblématiques. Ne manquez pas de vous rendre dans les restaurants locaux pour déguster des plats traditionnels italiens. Que vous soyez amateur d'art, d'histoire ou de gastronomie, Torino saura vous séduire et vous offrir une expérience inoubliable lors de votre voyage en Italie.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

131 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #City #Sortie/Balade #Italie #Shopping
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Comprendre Le foyer du Risorgimento - Charles-Emmanuel III renforça l'importance de Turin au cours de son règne (1732-1773), en réformant l'administration de son royaume et en instaurant dans la capitale une cour à l'étiquette rigide qui rappelait celle de Versailles. En 1798, les troupes françaises chassèrent Charles-Emmanuel IV de Turin afin d'imposer un régime issu des principes révolutionnaires de 1789. Mais, à la chute de Napoléon, Victor-Emmanuel ler, revenu sans difficultés à la tête de son royaume, instaura une politique hostile à toute ingérence étrangère dans les affaires piémontaises. Turin devint alors le foyer des luttes contre l'Autriche et le centre de l'unification italienne. À la suite des efforts de son ministre Cavour pour réorganiser l'État piémontais, de l'alliance France-Piémont contre l'Autriche, des victoires de Magenta et de Solferino (1859), Victor-Emmanuel II fut proclamé premier roi d'Italie et Turin fut la première ville à accueillir un gouvernement italien. La maison de Savoie régna sur la Péninsule jusqu'à la proclamation de la République italienne en 1946. Une métropole industrielle et intellectuelle - Une intense activité industrielle a fait de Turin la capitale italienne de la mécanique. C'est du reste dans la capitale piémontaise que naquit l'industrie automobile italienne avec la fondation de la FIAT en 1889 par Giovanni Agnelli, et celle en 1906 par Vincenzo Lancia de Lancia, que le groupe FIAT racheta en 1969. Le Lingotto, établissement historique de la FIAT élevé en 1920 sous le signe du fonctionnalisme et possédant des moyens techniques d'avant-garde, tels que ces spectaculaires rampes d'essai hélicoïdales situées sur le toit, fut défini par Le Corbusier comme « l'un des spectacles les plus impressionnants présentés par l'industrie ». D'importantes usines de pneumatiques et des maîtres-carrossiers de renommée mondiale (dont le mondialement connu Pinin Farina), ont contribué à affirmer et accroître la vocation de la ville dans le domaine automobile. "

@cgnaya

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.