Col du Grand-Saint-Bernard
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hotel Auberge De La Maison
Via Passerin D'Entreves, 16/A, Courmayeur AO 11013
Ajouté par491 utilisateurs
"5h / 6.4km / 780D+ Ce parcours traverse un paysage magique entre d’imposants sommets glaciaires et des lacs à l’eau transparente. Des sentiers de contrebande audacieux, des chemins muletiers historiques et des parties d’escalade faciles offrent suspense et variété. Depuis le col, on passe devant l’hospice, les chenils et la station inférieure d’un ancien téléski pour suivre le chemin de randonnée balisé rouge-blanc-rouge vers le nord-ouest. On atteint un petit plateau lacustre avant de gravir une pente rocheuse toujours plus raide jusqu’à la plateforme panoramique où subsiste en partie l’ancienne station supérieure de la Petite Chenalette. La progression devient alors plus difficile, ce qui décourage la majorité des gens et les incite à faire demi-tour. Le long de l’arête, le chemin balisé blanc-bleu-blanc descend dans une petite entaille. Equipé de quatre échelles, un passage d’escalade facile s’étire sur le flanc sud jusqu’au sommet de la Grande Chenalette. Vient alors un terrain bien praticable, au nord-ouest, le long de la crête jusqu’à la Pointe de Drône. La vue sur le plateau des lacs de Fenêtre est fantastique. On suit maintenant l’arête ouest à la descente en escaladant aisément des blocs jusqu’à la Fenêtre d’en Haut. Des marches et un câble métallique aident pour quelques passages délicats. On retrouve un sentier et on poursuit sur la crête jusqu’à la Fenêtre de Ferret. Là, il faut tourner à gauche et descendre vers le sud sur territoire italien. Par endroits, il est difficile de distinguer le sentier mais des cairns permettent de s’orienter. On rejoint bientôt la route du col près des chalets d’alpage de Montagna Baou. On choisit l’ancienne voie romaine parallèle, on passe devant la grande statue de Saint-Bernard après une montée et on rejoint le point de départ par un sentier d’altitude. -col du grand saint-bernard -petite chenalette -grande chenalette -pointe de drône -Fenêtre d'en haut -Fenêtre de ferret -col du grand saint-bernard "
@
"Les motards vont se régaler 😉"
@modeline
"il y a plusieurs randonnées à la frontière avec l'Italie par temps clair vue sur le mont blanc"
@laurianel
"Colle del Gran San Bernardo è il punto di attraversamento delle Alpi — Svizzera-Valle d’Aosta — per giungere in Italia nel percorso pellegrinale della Via Franchigena (o Romea). "
@caterinarimensi96
"Une des plus belles routes qu’on ai parcouru avec celle des Cévennes, barrage d’eau turquoise, haut sommet et rivière … Paysages incroyables sublimés par les couleurs d’automne 🍁"
@louissaucisse
"Napoléon encore lui ! Possible de visiter le musée de l'hospice et l'église la journée. Col ouvert de début juin à octobre"
@
"Le col du grand saint bernard, belle vue, passage entre la suisse et l’italie. Aussi possible de voir les chiens saint bernard"
@
"Passage Suisse/Italie avec Émile 17/08/21"
@Souche
"Perchés à 2500 m d’altitude, les lacs de Fenêtre sont accessibles soit depuis La Fouly dans le val Ferret, soit depuis le col du Grand-Saint-Bernard. J’aime spécialement cet endroit car ce n’est pas trop compliqué d’y accéder et la vue sur le massif du Mont-Blanc est absolument spectaculaire. Les plus téméraires pourront se rafraîchir dans l’eau claire et très très froide de l’un des trois lacs."
@
"Super rando ou ski de rando, montée progressive et superbes panoramas et lacs"
@
"Simple bon copieux rösti au chorizo "
@