Cité du Chocolat Valrhona
Cité du Chocolat Valrhona Cité du Chocolat Valrhona Cité du Chocolat Valrhona Cité du Chocolat Valrhona Cité du Chocolat Valrhona Cité du Chocolat Valrhona Cité du Chocolat Valrhona
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

350 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Restaurant #Shopping #Musée #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Muséum about chocolat, very interesting ! You can try the chocolates during the visit and you can buy some at the shop"

@robyn.rose.x

"Petite visite (deux etages) qui permettent de découvrir l’histoire de Valrhona, les récoltes de cacao et les différentes étapes de la fabrication. Le début est ludique avec des distributeurs de chocolat et des quizz pour déguster le chocolat, ensuite on passe un endroit avec des questions, puis une zone en rapport avec un film ensuite toute une zone sur les origines du cacao, chouette décor et immersion. Enfin avant de terminé le RDC une longue chaîne explique toutes les étapes de la fabrication du chocolat avec en prime la dégustation de cacao amer (grimace obligée!) A l’étage c’est beaucoup plus court avec l’histoire de valrhona et un coin enfant. Le billet d’entrée donne le droit à 12 chocolat, Léo a adoré et a déjà demandé à y retourner "

@vadrouillard

"best chocolate in the world "

@mayo_jaune

"La particularité de Valrhona ? Aller chercher ses fèves de cacao directement chez les agriculteurs. Ici, vous apprendrez tout tout tout du chocolat. "

@atelierparticulier

"Musée et boutique Très instructif, petite animation intéressante "

@mariannethomasrossignol

"Une visite aussi chouette pour les petits que les grands "

@jero10

"Depuis son inauguration en 2013, la cité du chocolat Valrhona invite les gourmands - petits et grands - à plonger dans l'univers du chocolat, au sein d'un lieu dédié à l'univers du cacao. Tout au long d'un parcours de visite aussi pédagogique que ludique, les visiteurs vivent une expérience sensorielle et gastronomique. L'on peut même suivre le parcours d’un chocolat sur une mini-ligne de production ! vu sur géo.fr"

@feereglisse

"Les grands chefs, les pâtissiers et les chocolatiers de France et d'ailleurs ne jurent que par Valrhona, référence gastronomique en matière de chocolat. La maison a été fondée en 1922 et la marque est née en 1947. Garez-vous à l'arrière de la chocolaterie. Lors des fêtes de Pâques ou de Noël, c'est la folie ! Mieux vaut, si possible (sinon tant pis, c'est pas non plus un supplice !), découvrir cette boutique dans une période moins chocolatière. Ici, en marge de l'atelier de fabrication, vous pouvez composer votre ballotin, choisir votre entremets, goûter aux nouveautés... Vous avez l'assurance que ces délices sont concoctés à partir de cabosses de chocolat issues des meilleures plantations mondiales. Osez le chaud, le froid, le glacé, en bonbon, en gâteau, en tablette, avec le café ou en apéritif... On vous pardonnera tous vos excès, même celui de vous relever la nuit pour vérifier si le chocolat à la réglisse est meilleur que celui à la vanille... Valrhona, c'est également la Fondation pour le goût et l'Ecole Valrhona. Et, dernière création de la maison, la Cité du Chocolat qui vous invite dans les coulisses du divin ingrédient."

@Airone

"très bonne chocolaterie avec musée et boutique."

@franck.coudray

"Plats faits avec du chocolat"

@lettyty

"https://girlstakelyon.com/la-cite-du-chocolat-valrhona-se-refait-une-beaute/"

@girlstakelyon

"The best chocolate museum ever... huge, interactive, high quality"

@nadam49

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.