Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
L’atelier 28
28 Rue Saint-Hilaire, 94210 Saint-Maur-des-Fossés, France
Ajouté par324 utilisateurs
"visite seulement sur réservation et guidée (souvent le samedi 14h), via leur site internet qui rédige sur Paris Explore "
@
"Domaine de Grosbois à visiter ; milieu hippique "
@
"Château meublé et parc Musée du trot"
@
"Très joli domaine, notamment pour les chevaux de courses, piste de course et d'entraînement "
@marietavernier
"Lieu dédié au bien-être du cheval et vitrine du monde hippique, où se retirent les jockeys et leur monture à la saison des courses. Pour manger : Le Répère des pirates Villecresnes La Montagne Limeil-Brévannes (portugais familial) Chez Solange et Gilles Villecresnes (bonne cuisine tradi) "
@
"Centre d’entraînement + musée courses hippiques "
@
"En 1562, le trésorier de l'Epargne Raoul Moreau fait construire ce château qui est vendu une vingtaine d'années plus tard au fils naturel du roi Charles IX, Charles de Valois, lequel donne son aspect actuel aux bâtiments. Parmi ses propriétaires suivants figurent le comte de Provence, futur Louis XVIII, puis le maréchal Berthier, aide de camp de Napoléon Ier et ensuite la famille de la Tour d'Auvergne. Dans un cadre splendide, on peut visiter un musée évoquant l'épopée napoléonienne, notamment à travers d'immenses toiles représentant des batailles. En 1962, René Ballière, président de la société d'encouragement à l'élevage du cheval français, acquiert le domaine où se trouve aujourd'hui un centre international d'entraînement pour les chevaux trotteurs de course. Le château est aujourd'hui l'une des fiertés patrimoniales de Boissy, et il est cerné d'un superbe parc qui est aujourd'hui le véritable poumon vert de la ville. Enfin, il est le cadre de concerts réguliers, de musique classique principalement. Ainsi des hommages au piano, ainsi que, pendant les Journées Européennes des Métiers d'Art, des moments musicaux enchanteurs sont organisés dans l'Orangerie, là encore un bel endroit. Un chouette lieu, qui mérite largement un détour - au minimum."
@