Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Knowth is a prehistoric tomb overlooking the River Boyne in County Meath, Ireland. It comprises a large passage tomb surrounded by 17 smaller tombs, built during the Neolithic era around 3200 BC. It contains the largest assemblage of megalithic art in Europe."
@passportfullofstories
"Terriers à lutins / tombes "
@
"Knowth est le site d'une tombe à couloir qui date du néolithique, appartenant au spectaculaire complexe archéologique de Brú na Bóinne. Bien que moins renommé que son voisin Newgrange, à quelques encablures, le site de Knowth est à découvrir absolument. Sa visite promet un voyage dans le passé, à travers la culture ancestrale de l'Irlande. Le dolmen à couloir principal abrite deux chambres funéraires situées dos à dos et au bout de deux couloirs de 34 et 40 m. Le tumulus principal est entouré par ailleurs de 18 autres dolmens à couloir, de taille réduite... Ce qui est le plus fascinant dans ce site, c'est la succession continue " d'habitations ", de la période néolithique (de 3 000 à 2 000 av. J.-C.) jusqu'à l'occupation normande (du XII e au XIV e siècles). Ainsi, dès la période chrétienne, du I er au XII e siècles, le sommet du tumulus principal servit de base d'habitation : on y construisit des maisons. Ce passage, cette couche géologique donnant une lecture verticale de l'histoire (d'abord chambre funéraire, puis habitation chrétienne et normande) n'est pas sans laisser songeur, d'autant plus que les pierres gravées entourant ce tumulus principal portent les empreintes de ces différentes périodes : spirales, creux, cercles du néolithique jusqu'aux tentatives figuratives de poisson de l'ère chrétienne... Tandis que le site de Newgrange rend hommage au Soleil, Knowth, lui, avec ses cartes lunaires gravées dans la pierre, est dédié à la Lune."
@