Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"A essayer le bastingage et maupiti "
@erwan.balanant
"conseille par domaine baudry"
@
"1⭐️RVF / Couronné d'une étoile par la RVF, et mis sous les projeteurs depuis quelques mois par la presse spécialisée, Thomas Carsin fait désormais partie des incontournables de la région. Jean Emmanuel Simon, journaliste et critique averti est dithyrambique sur cette cuvée qui franchement, vaut le coup d’être bue au moins une fois dans sa vie. Si vous aimez les vins insolites, les expériences de vie, et que vous souhaitez briller en soirée avec une cuvée rare et exotique, alors profitez-en. / Thomas Carsin, fier breton diplômé de biologie marine, navigue en tant que consultant viticole pendant une décennie en Champagne et Provence lorsqu'il reprend, en 2008, assisté de sa femme Charlotte et de son associé Grégoire du Bouëxic, 25 ha de vignes sur de très beaux terroirs des environs de Saint-Aubin-de-Luigné,un des plus beau terroir du Layon. Vendanges manuelles, labours, culture biologique sont bien-sur de mise. N'oublions pas également un travail rigoureux avec levures indigènes à la cave et vinification en grappes entières pour aboutir à une superbe gamme cosmopolite (le domaine compte 8 cépages différent) de vins aboutis, pointus et énergiques : Thomas s'inscrit déjà parmi la New Generation qui assure le belle avenir des vins Angevins !"
@
"Voilà bientôt une décennie que Thomas Carsin et son épouse Charlotte ont posés leurs valises dans ce domaine d'une vingtaine d'hectares, situé en plein coeur des coteaux du Layon. Rejoints par Grégoire du Bouëxic, co-fondateur avec Thomas d'un club de dégustation, ils développent vite une production de vins d'auteur, certifiés biologiques. De vrais artistes dans l'âme, ayant décidés de définir leurs différentes gammes autour de l'univers du voyage... Chaque cuvée a le choix entre quatre catégories : Vins de cabotage, Autour des îles, Croisières de plaisance et Grandes découvertes. Les étiquettes de chaque bouteille comportent par ailleurs de courts poèmes tentant de refléter au mieux l'esprit des vins. Ces passionnés, allergiques à la notion de grande distribution, privilégient toujours une diffusion de leurs vins à l'export, chez les cavistes, les restaurants du département, ou encore en vente directe au domaine. Notez d'ailleurs que l'équipe s'est associé dès ses débuts à cinq autres domaines de la région pour former le groupement d'intérêt économique Aux noms de la Loire. Partageant les mêmes valeurs, ils mettent en commun une majeure partie de la commercialisation de leurs vins. Idéal pour leurs clients, bénéficiant à la fois d'une offre large (une dizaine d'appellations), d'une seule livraison et d'une facture unique."
@