Mosquée impériale de Sarajevo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Mosquee de l’empereur. Tres bel ensemble musulman. Beau cimetière arbore. La mosquée a été refaite suite a la guerre. Grand dome a l’intérieur et motif vert et bleu sur les murs "
@
"sultan mescit // 1st mosque"
@jawher.medini
"C'est la plus ancienne mosquée de Bosnie-Herzégovine. Elle fut d'abord construite en bois en 1457 sur ordre du fondateur de la ville Isa Beg Išaković. Elle fut reconstruite sous sa forme actuelle en 1565 et dédiée à Soliman le Magnifique qui régna sur l'Empire ottoman de 1520 à 1560. Les deux ailes furent ajoutées en 1800. Restaurations. Endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et durant le siège de 1992-1996. Restaurée peu après le conflit, elle a fait l'objet d'un chantier en 2014 afin de retrouver ses décorations intérieures d'origines, cachées lors de la précédente restauration. Son minaret octogonal s'élevant à 47 m de hauteur passe pour être un des plus beaux du pays. Autour de la mosquée. Le complexe un harem, un hammam et un han (caravansérail). Le harem (lieu sacré), situé derrière, abrite une fontaine pour les ablutions rituelles et un cimetière où se trouvent les tombes de grands personnages musulmans de la ville. Le hammam, du côté ouest, est le plus ancien " bain turc " du pays. Gravement endommagé durant le dernier conflit, il ne fonctionne plus. Sur l'autre rive, enfin, se trouve le Kolobara-han, juste en face du Morića han."
@