Musée du Vieux-Tréport
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Un musée passionnant sur la ville du Tréport. On apprend beaucoup d’informations. Charles et son épouse sont des guides extras ! "
@
"Pour faire connaître son histoire, rien de tel que de s'installer dans un lieu historique : c'est le choix qu'a fait ce petit musée en investissant l'ancienne prison et l'ancienne mairie du Tréport. Situé près d'une superbe porte voûtée datant de 1563, c'est la mémoire de la ville que vous découvrirez ici sur cinq niveaux d'exposition. La partie consacrée aux bains de mer évoque à travers des scènes de plage pittoresques les XIX e et XX e siècles l'engouement pour les stations balnéaires et les casinos. Plus pragmatiques, les maquettes de bateaux, costumes traditionnels et ustensiles de pêche rappellent le passé marin de la ville. Vous saurez tout sur les activités traditionnelles, qu'elles soient disparues ou menacées de disparition comme le ramassage du galet, la charpenterie de marine, etc. Enfin, les deux parties consacrées aux naufrages et aux sauvetages en mer permettent de découvrir de fascinantes anecdotes sur la vie maritime du Tréport. C'est un très bel endroit que nous vous proposons de découvrir ici, idéal pour mieux apprécier la ville et son histoire."
@