Templo Romano Évora : Un monument à ne pas manquer
Le Templo Romano d'Évora, situé au Largo do Conde de Vila Flor, est un monument emblématique de la ville portugaise d'Évora, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. Construit au Ier siècle, ce site témoigne de l'importance de la présence romaine dans la région, qui remonte à l'époque antique. La ville d'Évora, fondée à l'époque romaine, a connu un âge d'or au XVe siècle, devenant la résidence des rois de Portugal, ce qui a laissé un riche héritage architectural. Le monument, autrefois appelé
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Tua Madre
Rua Alcárcova de Baixo 48 7000-841 Evora Portugal
Ajouté par134 utilisateurs
"Évora - Temple de Diane Catégorie: Culture Adresse: Évora #Culture #Jour6 Tags: #Culture #Jour6"
@
"https://www.instagram.com/reel/CpIph0gAjWS/?igsh=YzN6N2d2OTJ4ZjBz"
@claudio.bo
"Ville médiévale, monuments romains, gothiques et manuleens UNESCO 1986"
@
"🚶♀️ Routard inattendu mais très joli, le parc derrière aussi, avec une belle vue."
@
"Cette ville-musée qui remonte à l'époque romaine a atteint son âge d'or au XVe siècle lorsqu'elle est devenue la résidence des rois de Portugal. Son caractère unique vient de ses maisons blanchies à la chaux et décorées d'azulejos et de balcons de fer forgé qui datent des XVIe-XVIIIe siècles. Ses monuments ont eu une influence décisive sur l'architecture portugaise au Brésil."
@
"Voir temple romain Vu le 28/11/21 "
@
"Monument emblématique de la ville, appelé pendant longtemps " Temple de Diane ", ce bel ensemble de quatorze colonnes corinthiennes est l'un des symboles de l'Alentejo. Selon les reconstitutions, son toit était en marbre, et il était entouré de miroirs d'eau pour sublimer le lieu. Construit au I er siècle de notre ère, au Moyen Âge ses fondations ont été utilisées pour construire un grand abattoir par-dessus. Ce dernier édifice a été complètement détruit par un tremblement de terre au XIX e siècle, dégageant à nouveau les vestiges de l'époque romaine..."
@
"Aussi appelé le Temple de Diane, le temple romain d’Evora a été construit au Ier siècle. Considéré comme l’un des monuments les plus célèbres à visiter au Portugal, il est le symbole de la présence toute puissante des romains au Portugal."
@
"bello tempio Campari lemon lou e emma"
@ozammot
"This museum-city, whose roots go back to Roman times, reached its golden age in the 15th century, when it became the residence of the Portuguese kings. Its unique quality stems from the whitewashed houses decorated with azulejos and wrought-iron balconies dating from the 16th to the 18th century. Its monuments had a profound influence on Portuguese architecture in Brazil. 📸 © José Emilio Guerreiro/Luis Ferreira"
@
"Small Roman ruin - regarded as the best preserved one on the Iberian peninsula. Nice to see if you're passing through Évora."
@
"Ville classée patrimoine mondial de l’Unesco "
@
"09/08/17 : joli cafe/resto dans cour ombragée"
@