Museo Nazionale Romano.Terme Di Diocleziano
Musée Nazionale Romano - Thermes di Diocleziano, Rome
Le Museo Nazionale Romano, situé Viale Enrico de Nicola, 78 dans le quartier E de Rome, a été créé en 1889 pour abriter les antiquités de la ville. Ce musée, qui fait partie intégrante des sites archéologiques romains, est célèbre pour ses thermes de Dioclétien, les plus grands et impressionnants de Rome antique. Il offre aux visiteurs une plongée dans l’histoire romaine à travers une collection riche de vestiges, sculptures, urnes funéraires et figurines en terre cuite, témoins de la vie quotidienne et religieuse de l’époque. La visite de ce monument est incontournable pour les passionnés d’archéologie et d’histoire, permettant d’admirer un site qui a traversé les siècles. Le musée propose également des expositions sur l’épigraphie et l’art antique, offrant une compréhension approfondie de la civilisation romaine. La grandeur des thermes, avec leur architecture impressionnante, crée une ambiance unique, mêlant histoire et majesté dans un décor qui évoque la splendeur de Rome antique. La proximité avec d’autres musées et sites historiques enrichit encore l’expérience, faisant de cette visite un incontournable dans la capitale italienne.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


Rome 2018
@petitfute
"Les thermes de Dioclétien furent, dit-on, les plus beaux et les plus grands de Rome. Construits entre 295 et 305 sous la direction de Maximien, conseiller de Dioclétien, ils se composaient d'une multitude de piscines, de salles de massage et de gymnases. Dévastés par les Barbares au VIe siècle, ils servirent à travers les âges de carrière de pierre. Au sein des thermes de Dioclétien, l'Aula Ottagona abrite l'une des sections du musée national romain. Elle expose des objets et vestiges, funéraires notamment, provenant des thermes et d'autres restes de bâtiments romains antiques. Deux musées se trouvent dans l'enceinte du site : le Musée épigraphique, consacré à la science des inscriptions, indispensables à la connaissance de l'Antiquité, qui contient 10 000 inscriptions (celles des maisons ou des échoppes d'artisans, par exemple)"


Rome
@everymanmapguides
"More information in the Everyman MapGuide 2020! The Everyman MapGuide can be found in your nearest bookshop or ordered online"


Rome
@knopfmapguides
"More information in the Knopf Rome MapGuide 2020! Order the guide here: http://bit.ly/2YTJ1DI"


Guia de Bolso Roma 2020
@guiadebolso
"Mais informações no Guia de Bolso Cartoville Amesterdão! Encontrará este e outros guias na sua livraria preferida"


pia_mbd
@pia_mbd


La Passion des Chateaux
@passionchateau

"Museo bellissimo 🌷 in particolar modo il chiostro di Michelangelo e la parte delle terme di Diocleziano (abbiamo visto la mostra di Tony Cragg) "
@_annasaviano
"Un immense cloitre attribué à Michel-Ange (ne pas rater la basilique qu’il a dessine dans les anciennes thermes juste a cote) Un espace impressionnant qui servait se réservoir d’eau pour la piscine de 4000m2 Des tombes"
@emiland
"billet combiné musei nazionali avec Palazzo Altempo et Palazzo Massimo (billet réservé, sans date) créé en 1889 pour abriter les antiquités de Rome, le musée national romain possède la plus importante collection archéologique au monde petit jardin cute"
@tesslaguide
"Musée épigraphe / ancien plus grand therme romain "
@antoinedpnt
"Eglise tres belle, le musee vaut pas le coup"
@victordebuffevent
"Des termes en l'hommage des martyrs chrétiens"
@robinthevret44
"visite en fin d'après-midi, si on veut faire un musée, c'est magique "
@nachoalvarezb96
"A voir ! Se balader entre les ruines et faire un tour au musée juste à côté (Piazza de la Republica) qui est top (compris dans le billet)"
@manon.rgf
"projet de restauration, très beau "
@clemencerousselin
"i viaggi di raffaella febbraio 2015"
@paolo.casagrande
"Plus d'infos dans le Cartoville Rome 2020 (Quartier E) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/33gv6Zg"
@map.arti