Al Bacco : Restaurant italien authentique à Venise
Fondé dans le quartier de Cannaregio à Venise, Al Bacco est l'une des plus anciennes osterie de la ville, ouverte depuis plusieurs décennies. Son propriétaire, Haitham Hasan, un ancien étudiant en architecture, a su préserver l'authenticité de cette adresse emblématique, appréciée par les locaux et les visiteurs. L'établissement propose une cuisine italienne traditionnelle, avec un accent particulier sur les fruits de mer et les pâtes maison, comme les célèbres spaghetti à l'encre de calamar ou les bigoli aux anchois. La carte variée et abordable en fait une adresse incontournable pour les amateurs de gastronomie italienne à Venise, offrant également un bar convivial pour déguster un verre de vin ou un cocktail en fin de journée. La salle à manger romantique, lambrissée, et la terrasse au bord du canal créent une ambiance chaleureuse et authentique, idéale pour une expérience culinaire typique vénitienne. L'atmosphère y est à la fois conviviale et intime, avec un décor qui mêle tradition et charme local, parfait pour apprécier un repas dans un cadre typiquement vénitien.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Trop bon plats du jour Serveurs adorables"
@lucile.chvn
"Clientèle locale, de Venise. Attention aux tarifs touristes. Terrasse à l'intérieur "
@mgthgt99
"ottima frittura di pesce, personale gentilissimo e divertente "
@martac96
"Francois Simon Joli rade dans son jus avec sa gouaille locale, des habitués de tous âges vidant un canon, sauçant une assiette de pâtes ou encore filant la nacre du poisson du jour…J’étais presque de trop… #bientotdans#cityguidelouisvuitton #osteriaalbacco #meilleursrestaurantsdevenise"
@mathildeaspho
"Plats testés : Salade de poulpe, taglioni aux écrevisses et gnocchi aux calamars ! Service : efficace mais pas très chaleureux. Ambiance : sur les bords du canal, au calme, romantique, top pour date. "
@asilparla
"Gnocchi aux calamars et raviolis de burrata maison de super qualité, des sauces excellentes ! Prix entre 15 et 20 euros"
@matoucrep
"Accueil sympathique et cuisine délicieuse "
@acpreaudat
"Adorable selon Amélie, menu du jour à 13€"
@romane.prat