Giardini Botanici Hanbury
Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury Giardini Botanici Hanbury

Giardini Botanici Hanbury - Découvrez ce parc naturel exceptionnel

Les Giardini Botanici Hanbury offrent une expérience unique au cœur de la nature. Ce parc botanique exceptionnel vous invite à une visite inoubliable, où la beauté de la natura se mêle à l'histoire. Profitez d'une vue imprenable sur la mer depuis ce jardin peu entretenu, qui conserve tout son charme authentique. Découvrez le magnifique Pavillon datant de la fin du 19e siècle et le grand mausolée mauresque, témoins d'un passé riche en histoire. L'adresse des Giardini Botanici Hanbury est un véritable trésor, à explorer avec calma et à savourer en toute saison, que ce soit au printemps ou en automne. Plongez dans la tranquillité de ce jardin botanique, véritable oasis de verdure et de sérénité. Une visite incontournable pour tous les amoureux de la nature et des jardins botaniques.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

193 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Visite #Nature #Balade #Parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vue exceptionnelle sur la mer. Grand jardin peu entretenu, ce qui donne néanmoins du charme au lieu. Dans le jardin, parmi les nombreux arbres il y a aussi le beau Pavillon (fin 19e) et le grand mausolée mauresque."

@desertval

"Belli ma da prenderseli con calma e in primavera/autunno"

@sandrabel

"Accroché au promontoire du Capo Mortola, sur la Riviera italienne, le jardin botanique de la villa Hanbury déroule ses falaises escarpées entre l’ancienne voie romaine Via Aurélia et la mer Méditerranée. La protection offerte par les collines environnantes et l’exposition ouverte sur la mer au sud-ouest offrent un climat exceptionnellement doux avec des températures hivernales qui descendent rarement en dessous de zéro degré. La moitié du terrain est recouverte d’une végétation méditerranéenne spontanée dont une majorité de myrte, Myrtus communis, de pins d’Alep, Pinus halepensis, de chênes, lauriers, robiniers et figuiers. L’autre partie est un jardin d’acclimatation de plantes exotiques provenant des zones tropicales et subtropicales de Californie, Chili, Afrique du Sud, Australie, une collection précieuse classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Le jardin botanique est né de la vision d’un anglais, Sir Thomas Hanbury (1832-1907). Né près de Londres, il fonde à l’âge de 21 ans une compagnie d’importation de soie, de thé et d’épices provenant de Chine. A 30 ans, sa fortune est faite. Il peut réaliser son rêve, trouver une résidence loin des hivers pluvieux britanniques et créer un jardin d’acclimatation de plantes exotiques pour transmettre l’amour de la nature et la connaissance du monde végétal. Son frère Daniel Hanbury, pharmacien et botaniste, est également passionné de plantes. Il découvre sur le cap Mortola un ancien palais, le Palazzo Orengo, construit au XVIe siècle sur les traces d’une ancienne villa romaine. A partir de 1874, Thomas Hanbury et sa famille passent l’hiver à La Mortola et accueillent des invités de marque dont la reine Victoria. Thomas fait appel au paysagiste allemand Ludwig Winter envoyé par le pépiniériste hyérois Charles Huber pour aménager un parc sur la moitié du terrain. Une succession de terrasses est décorée de fontaines, grottes, étangs, pergolas et tonnelles dans le style victorien de l’époque. Des plantes provenant des quatre coins de l’empire colonial britannique et du reste du monde arrivent. Dès 1890, plus de six mille espèces différentes sont plantées et leur acclimatation étudiée occupant un bataillon de jardiniers. Les échanges sont nombreux avec les jardins et les pépinières de la Côte d’Azur voisine et les jardins botaniques, notamment avec les jardins de Kew en Grande-Bretagne. Aujourd’hui, les passionnés de botanique peuvent se promener à travers ce jardin et arpenter la centaine de mètres de dénivelé entre le portail d’entrée jusqu’au bord de la mer. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝑳𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒋𝒂𝒓𝒅𝒊𝒏 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Suta au cian, Isorotu, La nave"

@giuliacalcifer

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.