Cathédrale de la Sainte-Trinité de Dresde
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Wilma Wunder Dresden
Altmarkt 21-23, Dresden Sachsen 01067
Ajouté par49 utilisateurs
"Cathédrale emblématique du XVIIIe siècle conçue par Gaetano Chiaveri, restaurée après avoir subi des dégâts pendant la guerre 39-45."
@lau.fro
"Cathédrale de la sainte trinité. Église de la cour catholique en terre lutherienbe( construite en 1696 par arch italien après la conversion au catholicisme par auguste le fort) "
@
"L'ancienne cathédrale catholique de la cour est la plus grande de Saxe. Un pont, qui subsiste aujourd'hui, permettait de passer du château à l'église sans fréquenter les fidèles de confession protestante. La Hofkirche fut élevée en 1980 au rang de cathédrale par décret du Vatican. Construite à l'origine entre 1738 et 1755, dans un style baroque italien extrêmement foisonnant, elle fut lourdement endommagée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, avant d'être réhabilitée. Visitez-en à tout prix l'intérieur. Le monumental orgue baroque, croulant sous les anges et les ors, est particulièrement étonnant. Curiosité macabre, le coeur d'Auguste le Fort est conservé dans une urne. Son corps repose dans la cathédrale de Cracovie, tandis que ses divers autres organes ont trouvé refuge dans l'église des Capucins de Varsovie."
@