Parc national de la Pointe-Pelée
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Trop beau point de vue sur le lac et petit chemin pour se balader. Je recommande pendant l'automne pour les couleurs des arbres et pendant le coucher de soleil. L'entrée est assez chère pour ce que c'est ceci dit."
@mortadelle
"Leamington / Kingsville, Essex, Ontario"
@okotan
"Cette région, qui couvre à peine 0,25 % de la superficie du Canada, recèle la plus grande diversité d'arbres, d'insectes, d'amphibiens, de reptiles et d'oiseaux de tout le pays. Les terres de la Pointe-Pelée profitent du climat le plus chaud et de la plus longue période sans gel de tout le pays. Bien qu'il s'agisse d'un des plus petits parcs nationaux du Canada, c'est un géant de la faune et de la flore nord-américaines, reconnu dans le monde entier. Au printemps et à l'automne, le ciel se couvre de millions d'oiseaux migrateurs (festival de la Plume en mai). Tout ornithologue sérieux doit y faire un pèlerinage. Que dire des papillons monarques : on les compte par millions ! Au moment de leur passage, à l'automne, des champs papillonnants, littéralement orangés, vous attendent. Le climat exceptionnel qui affecte cette région explique sa luxuriante végétation. Hôtesse de l'unique forêt carolinienne du Canada, elle abrite une flore qui pousse habituellement bien plus au sud. Mention aux superbes plages de sable blanc, parfaites pour le farniente et la baignade."
@