Château de Cadillac
Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac Château de Cadillac
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

80 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Château #Monument #Village #Visite #Bordeaux
Ce qu'en disent les utilisateurs

"château joli mais assez vide, qui a servi de prison pour femme puis d'école de "préservation ""

@

"castle and fortified city, very nice tree climbing on the lac (“Le Lac aux branches” – Lac d’OMET). Large zipline over the lake !"

@gthouin

"nous sommes juste passé devant en 2008 mais nous n'avons pas eu le temps de le visiter "

@

"L'histoire du château de Cadillac est liée à celle de Jean-Louis de Nogaret de la Valette, premier duc d'Epernon et personnage ambitieux qui fut d'abord mignon à la cour d'Henri III, puis haut personnage sous Henri IV et Louis XIII. Henri III l'avait fait duc et avait arrangé son mariage avec Marguerite de Foix-Candale, fille du seigneur de Cadillac et unique héritière d'une riche famille. Sous l'impulsion d'Henri IV, il fit alors raser l'ancien château médiéval des Foix pour le remplacer par une somptueuse demeure dont le luxe devait rivaliser avec celui des résidences royales. La première pierre fut posée en 1599 et les travaux se poursuivirent durant trente ans. Endommagé à la Révolution, le château fut transformé en prison pour femmes durant 130 ans, jusqu'à la fin du XIX e siècle puis en centre d'éducation surveillée pour jeunes filles jusqu'au milieu du XX e siècle. La visite de l'intérieur permet de découvrir ses plafonds lambrissés, plusieurs tapisseries et surtout de magnifiques cheminées monumentales en marbre, richement décorées. C'est l'un des premiers exemples d'architecture à la française. La visite libre dure 1h. De nombreux rendez-vous culturels ont lieu tout au long de l'année au sein du château."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.